Le jeudi 22 juin, à Angers, le corps sans vie d'une femme de 40 ans est découvert à son domicile. Les soupçons s'orientent rapidement vers un homme qui s'est échappé de la prison d'Argentan à la faveur d'une permission.
Une agression et un nouveau meurtre
Le lundi 27 juin, le fugitif est localisé à Chailland, la commune d'origine de la victime. Les habitants voient un hélicoptère de la gendarmerie survoler la commune et un important dispositif de sécurité est déployé. Le mardi 28 juin, le suspect aurait pénétré dans le domicile d'une jeune femme de 26 ans et aurait tenté de lui voler son véhicule. Le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard évoque des "actes de violences graves à son encontre", comme le relatent nos confrères du Courrier de la Mayenne. Le suspect prend finalement la fuite après l'intervention d'un tiers.
Samedi 1er juillet, un véhicule en feu est signalé à Cantenay-Épinard (Maine-et-Loire). Son propriétaire est retrouvé mort, chez lui, le dimanche 2 juillet à Chailland.
"Plusieurs indices permettent de lier ce meurtre et le vol du véhicule au même individu", explique le procureur de la République.
Un appel à témoins lancé
La gendarmerie du Maine-et-Loire et la police nationale recherchent le fugitif dans la région d'Angers. Un appel à témoins a été lancé. L'individu masculin correspond à la description suivante : taille 1,85 m, de type métis, de corpulence athlétique avec les cheveux noirs et frisés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.