Mercredi 28 juin, la municipalité de Coudray a organisé sa septième soirée citoyenne pour finaliser les travaux d'entretien avant le passage du jury national. L'objectif : conserver le label quatre fleurs dont la ville dispose depuis 2004.
Équipée de poubelles, de gilets visibles et de balais, la quinzaine de participants n'a pas économisé ses efforts pour conserver cette récompense vieille de dix-neuf ans.
Pour le village, cette distinction n'est pas le fruit du hasard mais la récompense d'efforts relevés par les maires successifs, les équipes municipales et des habitants depuis les années 1970.
"Cette année, chacun a constaté l'absence des jardinières, qui s'explique par des souhaits de sobriété en raison de la sécheresse. Cette situation réduit considérablement le fleurissement traditionnel. Il faut maintenir la propreté de centre du village", estime Joël Gadbin, maire de Coudray.
Petits comme grands, chacun a répondu à l'invitation de la municipalité, avant de partager un buffet froid sur les coups de 20 h. Ce repas est venu comme une récompense méritée après avoir nettoyé la ville. Tous croisent désormais les doigts en espérant voir le label quatre fleurs récompenser, une fois encore, leurs efforts.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.