Alors que l'espace jeunes ouvrira ses portes du jeudi 6 juillet au vendredi 1er septembre, Hachemi Benmansour, directeur, et Nathanaëlle Frémont, animatrice, préparent en coulisse l'été à venir. Les jeunes de 11 à 17 ans seront accueillis tout l'été, excepté entre le 5 et le 17 août.
Objectifs pédagogiques
"Nous souhaitons entretenir du lien social et permettre aux jeunes de s'évader du quotidien, s'amuser, s'épanouir dans un esprit de découverte et de convivialité", détaille Hachemi Benmansour. Mercredi 28 juin, lors de la présentation du programme de la saison estivale, plusieurs jeunes étaient présents pour finaliser la fabrication de deux "push-car", des caisses à savon. Les deux véhicules et leurs conducteurs représenteront l'espace jeunes le jeudi 13 juillet dans une course sympathique au vélodrome de Noyant-la-Gravoyère.
Deux mini-camps à Vioreau (44) en juillet et au Futuroscope en août sont déjà complets.
De Lanta Warrior© aux jeux vidéo
Tout au long de ces deux mois d'été, d'autres animations journalières seront proposées. L'été se lancera sur une journée Lanta Warrior©, le lundi 10 juillet, pour se conclure avec des jeux vidéo le vendredi 1er septembre.
De nombreux autres temps forts sont au programme : accrobranche, pêche, escalade, tir à l'arc, piscine. Sur une journée entière, les jeunes pourront aller au zoo de La Flèche, à Papéa parc, à Aquavita ou au parc de la Vallée dans les Deux-Sèvres.
"On proposera aussi une navette en minibus pour transporter les jeunes des différentes communes vers les lieux d'activités quand celles-ci sortiront de nos locaux segréens. Nous aurons également quelques soirées thématiques à l'espace Saint-Exupéry ou ailleurs, tex-mex, escape game, casino royal, structure gonflable, laser game. Pour l'animation, nous serons accompagnés de Laura et Loïc", rapporte Nathanaëlle Frémont.
Les plaquettes d'informations sont disponibles sur place ou sur le site internet.
Pratique : Contact et inscription au 02 41 61 15 24 ou à segreenanjoubleu.fr/espace-jeunes/.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.