La section gymnastique candéenne Les Algues a mis un terme à une saison sportive soutenue, marquée par l'accueil des championnats départementaux, véritables point d'orgue de la saison.
Pour clore la saison, le club organisait le concours interne pour toutes les catégories les 24 et 25 juin, à la salle du Meslier.
Ultime concours fédéral
Pour Laëtitia Proust, la présidente de la section depuis une dizaine d'années, "la saison qui se termine aura été dense". Elle note : "Les cours s'arrêtent. Seules les plus grandes continuent de s'entraîner pour le concours fédéral à Saint-Sébastien-sur-Loire. On n'a que des bons retours de notre organisation du départemental. C'est un gros boulot que d'accueillir plus de 500 gymnastes sur deux jours. Les bénévoles sont à remercier."
La saison suivante débute vendredi 1er septembre, avec une réunion de rentrée et une assemblée générale. À ce titre, les inscriptions se feront en ligne.
"Attention, les effectifs sont quasiment complets", prévient la présidente.
Des nouveautés sont d'ailleurs prévues pour septembre, avec la création d'une section adulte hommes et femmes, en loisirs. Huit garçons intègrent également le club. "On a mis en place un partenariat avec le relais petite enfance et on poursuit nos relations avec les écoles", conclut la présidente.
Une partie du programme de la prochaine saison a été dévoilée, avec le gala prévu samedi 11 novembre dans la salle des sports de Candé et la présence du club au forum associatif.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.