Mercredi 28 juin, les alentours de la cafétéria du CPA Saint-Joseph à Château-Gontier ont pris l'allure d'un marché.
"Nous mettons en place, le dernier mercredi de juin, un petit marché avec une douzaine d'exposants ", expliquait la coordinatrice de la vie sociale de l'établissement.
Pour cette édition, quelques nouveaux stands ont fait leur apparition dans les locaux du centre des personnes âgées. "Pour moi, c'est un loisir de créer des trousses, sacs, pochettes, etc. Cela me permet de décompresser après une journée de travail. C'est la première fois que j'expose", raconte Laura, des Cousettes de Laura, une aide-soignante.
Ventes caritatives
Juste en face, le stand de l'association Timéo et son parcours contre son handicap a été tenu, entre autres, par Annick Portier, 90 ans, arrière-grand-mère de ce jeune garçon de Maisoncelles-du-Maine.
C'est aussi une première pour les bénévoles, qui sont venus vendre des objets de leur fabrication, pour aider à la prise en charge des soins de Timéo.
"Nous ouvrons le marché aux artisans locaux, mais aussi vers l'extérieur, avec l'idée d'avoir les familles, et aussi pour que les résidents, qui ne peuvent pas profiter du marché de Château-Gontier, puissent en avoir un. Depuis le début de l'après-midi nous avons eu une bonne affluence", détaillent les membres du CPA.
Sur place, des jeunes ont tenu le bar, afin de financer des actions, en proposant des pâtisseries et boissons.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.