Une actualisation des tarifs de la cuisine centrale pour l'année scolaire 2023-2024 a été décidée, « compte tenu l'augmentation des charges à caractère général et du coût des matières premières alimentaires dans le contexte d'inflation actuel (électricité, carburant, etc.) », explique le conseil municipal.
Tarifs en hausse
La hausse des tarifs du restaurant scolaire pour l'année scolaire 2023-2024 est de 5 %.
Aussi, le conseil municipal décide pour l'accueil périscolaire d'augmenter les tarifs de la tranche 1 et 2 d'un centime et de la tranche 3 et 4 de deux centimes par quart d'heure.
Les règlements évoluent
Également, les règlements des services de restauration scolaire et d'accueil périscolaire ont été modifiés.
La principale modification porte sur la possibilité laissée aux familles de procéder à des annulations de repas directement sur le portail famille la veille du jour souhaité avant 10 h ou avant 10 h le vendredi pour le lundi.
« Cette mesure vise à apporter plus de souplesse pour les familles. Ainsi, il est conseillé d'inscrire les enfants sur une longue période de façon à ne gérer que les annulations le cas échéant, sachant que les inscriptions doivent se faire à J-7 minimum. »
La réservation et l'annulation à l'accueil périscolaire du matin et du soir sont possibles la veille pour le lendemain.
Pénalité
Il est rappelé aussi qu'à compter de la rentrée de septembre, une pénalité de 2 € par repas sera appliquée si les enfants ne sont pas inscrits sur le portail famille.
Les repas qui ne seraient pas annulés dans les délais seront facturés sauf dans certaines situations particulières justifiées auprès du service (enfant malade notamment).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.