Depuis près de deux ans, la façade du pôle santé de Renazé avait dû être renforcée. "Le mur de la façade présente une fissure majeure visible entre les pierres formant l'encadrement de la porte et le mur en ardoise. Ce mur supportant le poids de la charpente est fortement fragilisé et s'est donc ouvert. La façade a dû être étayée d'urgence pour éviter que la situation ne s'aggrave", explique Gérard Lecot, vice-président en charge du dossier.
Le souci proviendrait d'un vide sanitaire sans aération et qui a provoqué une entrée d'humidité dans les murs les fragilisant.
Chantier en octobre/novembre
Un bureau d'études a été missionné en septembre 2021 pour une étude de structure.
"Le niveau de dangerosité de cette fissure a contraint à l'évacuation des pièces attenantes." Des travaux doivent être engagés "afin de permettre aux professionnels de santé de retrouver l'usage de l'ensemble du bâtiment".
Ils devraient débuter en octobre/novembre et s'étaler sur six mois environ. Une fois le chantier terminé, les infirmiers qui devaient utiliser les bureaux derrière cette façade pourront réintégrer les lieux.
Budget estimé 82 500 € HT.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.