La ville de Durtal vous réserve de nombreuses festivités autour de l'environnement, de l'eau et de ce qui fait partie de l'identité de Durtal, son Loir traversant la commune. Elle organise Le Loir en fête, samedi 15 juillet, dans le quartier St Léonard, la Prairie St Léonard et le Petit port.
Retrouvez une programmation riche et variée : conférence, expos photos, spectacle enfant, concert...
- A 11h et 17h : Spectacle magie et clown « Pipeau le lutin ». Après avoir passé l'hiver au chaud avec ses amis dans un terrier abandonné, le printemps fait son apparition et cette année Pipeau décide d'aller en forêt... Au fur et à mesure que les saisons passent, il découvre la vie en forêt, mais l'hiver arrive...
Un délicieux mélange où l'imaginaire côtoie le pédagogique avec un livre géant et ses pages que l'on tourne au fil l'histoire.
- De 14h à 18h : Exposition itinérante sur le SAGE LOIR et les enjeux de l'eau. Sensibiliser le public aux différents enjeux de la gestion de l'eau sur le bassin versant. Exposition 3RD'ANJOU sur les enjeux et les solutions de la réduction des déchets
Exposition Comité d'actions et de défense des victimes des inondations du Loir (Cadvil) pour sensibiliser la population aux crues et au Loir.
- A 15h, 16h et 17h : Exposition Le Loir et son histoire avec Mathilde Estadieu, historienne, guide conférencière et chargée de mission (lieu : Jardin - Résidence du bout du monde)
- A 14h15 et 15h45 : Balade Nature CPIE. Accompagné d'un éducateur à l'environnement du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement, partez en balade à la découverte de la biodiversitédes milieux aquatiques et du Loir. La balade sera ponctuée d'activité ludique, scientifique et sensorielle.
- A 18h : Conférence décalée sur l'eau Blague à part. Très sérieuse conférence humoristique sur l'eau, entre description scientifique, conseils au quotidien et loufoqueries. Jean Michel Moindeau aborde les enjeux liés à l'hydromorphologie, l'utilisation des pesticides et l'importance des zones humides. Ce spectacle permet de comprendre les enjeux de l'eau... si précieuse.
- A 20h30 : Concert Balkanik Project. Les Balkanik Project, c'est une joyeuse jazz-manouche band nantaise qui réinvente le style tsigane traditionnel pour vous faire voyager à travers des rythmes endiablés. Leur philosophie ? « Don't worry, be Gipsy ! »
- A 23h : Feu d'artifice et DJ Lechapus. LeChapus fait de la musique électronique avec des déchets plastiques ! Lechapus chante des chansons festives sur la fin du monde et exorcise en musique notre gabegie plastique ! Lechapus propose un univers bariolé et fantaisiste entre chansons boom boom et poésies électro-ménagères.
Dans le cadre magnifique de la prairie Saint Léonard, l'équipe artistique de Territoires imaginaires nous propose une expérience sensorielle faite d'installations artistiques.
Un objectif commun : faire rêver, expérimenter et inventer le public pour fabriquer de l'imaginaire et valoriser nos patrimoines grâce à l'art et aux artistes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.