L'hippodrome de Segré (Maine-et-Loire) organise sa troisième journée de courses de l'année, samedi 8 juillet.
"Il y aura huit ou neuf courses. C'est une journée paris mutuels hippodrome en semi-nocturne. Début des opérations à 15 h 30. C'est juste du trot", présente René Périgois, le président de la société des courses.
Et de préciser : "C'est la dernière journée du printemps : on court mai, juin, début juillet. Et après, on se retrouve au mois d'octobre pour les réunions typiques de Segré."
Avant la pause estivale, cette journée se veut festive. "D'habitude, on fait de la restauration le midi. Là, comme ça ne commence qu'à 15 h, on ne fait pas de restauration mais après les courses, on organise une soirée cochon grillé", annonce le président.
Ce temps fort commencera à l'issue de la dernière course.
"Les cochons seront grillés sur l'hippodrome pendant la réunion et, après la réunion, vers 20 h 30, il y aura une soirée champêtre", se réjouit-il. Avec cette nouvelle manifestation, la société des courses de Segré souhaite ainsi renouveler son public. "On essaye d'attirer les gens et faire connaître le champ de courses. Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'hippodrome de Segré", déclare René Périgois en compagnie d'Armel Androuin, membre de la société des courses.
Pratique : Réservations pour le repas au 06 03 59 42 53. Tarif : 18 € par personne pour le repas et 5,50 € l'entrée pour les courses.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.