En 2020, une convention d'occupation précaire a été signée entre Alter, Segré Autoécole et Segré Conduite pour une durée de six mois, renouvelable, au plus tard jusqu'en septembre 2023.
« Seule la voie en grave bitume (piste) est mise à disposition, et non l'ensemble du terrain. » S'il confirme que Franck Perrin a « fait part de son intérêt pour acheter le terrain », cela s'est fait « sans pour autant adresser une proposition formelle. Cependant, nous étions déjà en discussion avec un porteur de projet pour l'acquisition de ce terrain », ajoute-t-il. « Par ailleurs, la convention d'occupation avec les autoécoles a bien été consentie à titre précaire et sans droit de préférence au profit des occupants en cas de vente dudit terrain. Toutefois, nous sommes actuellement en réflexion avec ABC pour trouver une solution alternative à proposer aux autoécoles. »
Il confirme également qu'Alter a installé une barrière avec cadenas au printemps 2022. « L'installation illégale des gens du voyage sur des parcelles privatives ne se limite pas aux parcelles occupées par les autoécoles, la question se pose sur tout le territoire. Avec les services techniques d'ABC, nous nous efforçons donc de passer régulièrement sur les différentes zones d'activités afin d'identifier le plus vite possible les nouvelles installations. Ainsi, dès que nous avons l'information, nous sollicitons la préfecture de Maine-et-Loire. »
Selon Alter, le compteur en question appartient à Enedis. Pour le coffret à proximité, « il s'agit d'un coffret fausse coupure et non de branchement ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Nous sommes étonnamment surpris des propos de monsieur Mocquet… Faut il que nous partagions, en réponse à vos propos, le mail que nous vous avons fait parvenir le 19 juin 2023 sur lequel existait bien une proposition formelle avec comme souhait d’installer garage et bureau sur le site. Concernant la réunion, il s’agissait d’une conversation téléphonique avec M Barbot où nous avions (Sandrine et Franck) pensés qu’il serait bien de tous ce réunir autour d’une table afin d’aboutir à une solution. A la fin de cette échange téléphonique Monsieur Barbot devait se mettre en relation avec M Mocquet… Nous n’avons eu aucune nouvelle suite à cet appel. Pour finir Enedis nous a plusieurs fois préciser que ce compteur où se branche les gens du voyage ne leur appartenait pas, et qu’il ne pouvait nous donner le nom du propriétaire. Vérité rétablie…