Les élèves de CE et CM de l'école de la Verzée ont participé à la création de modules pédagogiques, destinés à la cantine, avec Benjamin Dalifard, du centre du patrimoine.
À l'aide d'une scie sauteuse et sous la direction de l'animateur, les enfants ont découpé les personnages dans du contreplaqué de 12 mm. Les motifs sont destinés à passer des messages : la femme représente la bonne cuisinière, car on mange à la cantine comme on mange à la maison ! Le deuxième personnage reprendra le règlement de la cantine, ce que l'on a le droit, ou pas, de faire ; le troisième, un enfant qui mange, symbolisera le circuit court et le consommer local, une des particularités de la cantine du Tremblay. Des petits éléments seront fixés pour indiquer l'origine des aliments. Un deuxième groupe y a travaillé en classe : d'où proviennent les aliments que l'on mange, sont-ils d'origine végétale ou animale ?
Les élèves de CM ont entrepris de protéger les bordures pour ne pas dépasser, avant de commencer à peindre les personnages. Quant aux plus jeunes, ils ont peint les petits éléments pédagogiques qui seront ajoutés sur les trois panneaux.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.