Le Rugby club du Haut-Anjou tenait son assemblée générale, mardi 27 juin, à Segré. Parmi les informations dévoilées, Nicolas Chéré, adjoint aux sports de Segré-en-Anjou-bleu, a confirmé l'accès au nouveau terrain d'entraînement et des nouveaux vestiaires à partir du 28 août, finalisant ainsi le projet Ambition 2023. Le nouveau projet en route, intitulé Objectif 2028, consistera en la construction d'une salle de réception.
Nouvelle section sportive
La Ville a également mis en place un robot pour la tonte du stade du Pinelier et ainsi soulager le travail des agents communaux. Pour la prochaine saison, le RCHA a de nouveaux projets dans ses cartons. Entre autres, la création d'une section sportive au lycée Blaise-Pascal, à l'instar de ce qui existe déjà au collège Georges-Gironde, d'un partenariat avec Notre-Dame-d'Orveau (Nyoiseau) avec la potentielle arrivée d'une centaine de nouveaux licenciés, principalement en cadets et juniors, une implication dans la vie des partenaires via le sport entreprise et le sport santé. Par ailleurs, la convention avec Envol sera renouvelée, l'association aide pour l'intégration des joueurs étrangers avec l'enseignement du français pour ses derniers.
Côté humain, Alexandre Lefèbvre, salarié du club, quitte ses fonctions, Roméo Bedouet (Cherbourg), le remplacera à compter du 3 juillet. Isabelle Hartmann et Sophie Jeanneau Bellier ont repris le poste de secrétaire général en remplacement d'Hugo Morat. Charles Appleton, Anglais installé au Bourg-d'Iré et partenaire du club, reprend la vice-présidence en lieu et place de Samuel Foliard. Roland Hartmann, déjà éducateur EDR (école de rugby), devient trésorier, Blandine Lallemand reste trésorière adjointe.
De nouveaux membres font leur entrée : David Salin, Stéphane Chagneau, Anne Remaud et Coraline Hartmann.
Pour le sportif, l'école de rugby recherche activement de nouveaux éducateurs et le groupe senior vise ni plus ni moins que la montée en Régionale 1 la saison prochaine. Un objectif réaliste pour le coach, Mehmet Ozkan : "Nous avons le potentiel pour viser la R1, il nous faudra pour cela créer deux équipes seniors, condition obligatoire pour l'accession."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.