Le 5 juillet, Étienne Glémot, maire du Lion-d'Angers, et le capitaine Olivier Galéron, commandant d'unité de la première compagnie d'Angers, deuxième régiment du matériel (2e RMAT) de Bruz, ont signé un partenariat pour une durée de trois ans.
Diverses actions
"Cette volonté de nouer des liens plus étroits permettra de promouvoir ensemble les valeurs républicaines mais aussi d'entretenir et perpétuer le devoir de mémoire", assure Étienne Glémot.
"La ville du Lion-d'Angers veille à transmettre aux citoyens, notamment aux plus jeunes, les valeurs républicaines et à entretenir la mémoire des hommes et des femmes qui ont défendu le territoire national à travers l'histoire", continue l'édile.
Les objectifs de ce partenariat sont multiples : "Préserver et faire connaître l'héritage des anciens combattants et soldats morts pour la France, travailler en commun pour développer un esprit civique et citoyen, transmettre aux générations futures les valeurs de la République, mais aussi faire découvrir la diversité des métiers de la défense militaire."
La première compagnie participera ainsi aux cérémonies patriotiques et temps commémoratifs organisés par la Ville.
Elle pourra également intervenir en milieu scolaire avec le soutien de la ville, participer à des forums emplois, organiser des visites de la caserne pour faire découvrir le quotidien de ses hommes et de ses femmes.
La municipalité apportera son soutien à la première compagnie lorsqu'elle souhaitera organiser sur la commune des cérémonies officielles (passations de commandement par exemple).
Pratique : Le deuxième régiment du matériel (2e RMAT) est une unité de soutien-maintenance du Grand Ouest. Le "Grand 2" soutient les équipements des unités de la 9e brigade d'infanterie de marine (9e BIMa) et des écoles militaires de Saint-Cyr-Coëtquidan, Saumur, Cesson-Sévigné et Angers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.