La commune d'Erdre-en-Anjou proposait, dans le cadre de son programme culturel, une pièce de théâtre au pied du chevalement de La Pouëze, samedi 8 juillet. Pour cela, elle avait fait appel au Théâtre régional des Pays de la Loire (TRPL) et à son metteur en scène, Camille de La Guillonnière, qui présentait Tristesse et joie dans la vie des girafes, de Tiago Rodrigues. Les quatre acteurs et artistes, Pélagie Papillon, Morgane Rebray, Damien Vigouroux et Thibault Deblache, ont livré une prestation remarquée qui a mis en valeur un texte plein de poésie, fresque à la vie.
Entraînant alors les spectateurs dans l'univers d'une enfant qui décrypte, à sa façon, les rapports quotidiens, à l'aide de son nounours, d'un regard décapant et bouleversant. Grâce à ce conte surréaliste et régénérant, le public est reparti riche de sentiments et réflexions à méditer.
Prochain rendez-vous du genre, jeudi 20 juillet, à 20 h 30, au niveau de l'étang communal de Brain-sur-Longuenée, avec cette fois la Compagnie Du carreau de la fenêtre on voit le monde entier. Elle interprétera l'œuvre d'Ionesco La cantatrice chauve.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.