La Compagnie Du carreau de la fenêtre on voit le monde entier doit assurer le spectacle, jeudi 20 juillet, à 20 h 30, à Brain, à la demande de la commune d'Erdre-en-Anjou. Mickaël Disparti en est le metteur en scène.
Cette séance, prévue en plein air, est gratuite.
Quelle pièce allez-vous jouer ?
Mickaël Disparti : Il s'agit de La cantatrice chauve, d'Eugène Ionesco, une pièce qui détient le record de longévité, jouée à Paris depuis plus de cinquante ans. C'est une comédie au format absurde qui traite de l'apprentissage de l'anglais à la façon Ionesco. Dans une soirée, deux couples échangent dans le cadre d'un dialogue incongru, dans une ambiance non moins surprenante.
Combien y aura-t-il d'acteurs ?
M. D. : Nous serons trois femmes, trois hommes sur scène. Nous avons adapté l'œuvre pour la situer dans les années 1990. Les costumes seront en conséquence. Le décor prend la forme d'un pub anglais, il est réalisé par la compagnie et prévu pour permettre un déplacement facilité de place en place, car nous allons multiplier les rencontres avec le public durant l'été.
Ce n'est pas la première fois que vous jouez à Brain ?
M. D. : Non, c'est la troisième année. C'est un vrai plaisir. C'est un site champêtre qui nous enchante. Notre scène est installée devant la mairie, à proximité de l'étang, c'est très plaisant. Jusqu'ici, nous avons toujours reçu un accueil remarquable. Le public est généreux et très réactif. Pour nouveauté, nous proposerons un bar ouvert en fin de séance, tenu par les comédiens, afin d'échanger avec les spectateurs.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.