Mercredi 5 juillet, Coudray a reçu la visite du jury national des maisons fleuries, notamment composé de Bernard Pical, administrateur au conseil national villes et villages fleuris, et Philippe Louis, directeur du cadre de vie d'Épinal, déjà venu à Coudray en 2017.
Le maire de Coudray, Joël Gadbin, accompagné d'élus et des employés communaux, a d'abord présenté la commune, l'histoire du fleurissement, les réalisations et évènements récents. Ainsi il a pu aborder les projets et les décisions induites par les restrictions d'arrosage.
Depuis 1989, le label reste la signature de l'identité communale et aura permis de réfléchir sur le fleurissement au fil des années. Tout en parcourant les rues et passages piétonniers, le jury s'est intéressé aux bâtiments communaux, à l'aménagement urbain, aux haies et arbres conservés ainsi qu'aux liens noués entre les générations. La mise en place de l'engazonnement des allées du cimetière a aussi retenu leur attention. "Marquée par des sécheresses successives, là où la fleur avait la priorité, la plantation pérenne prend le pas. Nous accompagnons les concitoyens sur ce nouveau choix", glissait le maire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.