Avec trois albums déjà réalisés, un projet de sortie d'un vinyle, des textes, de la musique à écrire, Lilla, chanteuse de Candé, a un agenda bien rempli.
"Je ne vois pas le temps passer, j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps qu'avant. Je fais beaucoup de rencontres professionnelles", confie l'artiste.
Libérée de toute autre activité professionnelle, elle se consacre totalement à sa carrière de chanteuse. Elle se produit quasiment toutes les semaines sur des scènes de la région. L'été est naturellement plus propice à cette activité.
Elle trouve quand même le temps de composer et d'écrire. Elle s'est créé un réseau de producteurs qui lui prévoient des dates pour l'hiver.
"L'été, c'est moi qui gère mes dates de concerts. J'ai la chance d'être en relation avec des producteurs qui me font confiance."
Elle est concentrée sur un prochain spectacle, composé entièrement de ses propres chansons. Cinq musiciens et un choriste l'accompagneront.
La variété assumée
Dans un coin de sa tête, elle garde l'idée d'un autre album de reprises, avec quelques arrangements. "Ça m'est souvent demandé", assure Lilla.
Son inspiration, elle avoue la trouver chez Zaz. "C'est une chanteuse sensible. J'aime beaucoup son style d'écriture. Je me retrouve beaucoup en elle."
Lilla dit ne pas avoir de style de musique totalement personnel. Elle se classe volontiers dans la catégorie de la variété française.
"On peut passer d'un rythme italien à un morceau plus pop à la manière de Mylène Farmer en s'arrêtant sur une valse manouche ou une bossa-nova latino américaine... J'aime la variété et je ne me mets aucune barrière de style."
Lilla est montée sur scène dimanche 2 juillet à Beausse, pour la fête des rillauds et du pâté aux prunes. Elle a aussi fait une première partie pour le groupe Émile et images. Le compagnon de Lilla, Vincent Bréget, producteur, côtoie souvent ce groupe.
Embrasser des stars
"La première fois que je les ai vus, j'étais très impressionnée d'embrasser les stars du TOP 50 que j'écoutais quand j'étais enfant", se souvient Lilla.
Après cette expérience, elle se verrait bien chanter en duo avec Serge Lama. Une collaboration avec Claudio Capéo ne lui déplairait pas non plus.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.