L'édition 2023 du Festiv'été, organisée par la municipalité de Candé et l'Avant-Scène, n'aura finalement pas été gâchée par la pluie.
Vendredi 7 juillet, les acteurs professionnels du Théâtre régional des Pays de la Loire ont bien fait de laisser passer l'orage qui s'est invité dès 20 h, et les 160 personnes du public ont eu la délicatesse de rester pour apprécier à partir de 21 h 15 la pièce Tristesse et joie dans la vie des girafes, mise en scène par Camille de La Guillonière.
Dans le public, ce théâtre a été jugé "un peu déroutant", original, "dérangeant" ou "à ne pas laisser à portée de toutes les oreilles". Sur scène, les acteurs ont joué le regard d'une enfant de 9 ans porté sur la crise financière au Portugal. Ces quatre acteurs seront visibles lors de leur tournée des villages, qui se poursuit.
Des acteurs locaux
Le Festiv'été a continué samedi 8 juillet avec la prestation des enfants de l'atelier théâtre de Candé qui ont joué L'Insubmersible, puis avec la troupe des Vieux jeunes, qui inauguraient la mise en scène de Matthieu Chevillard avec La Duchesse, une pièce de Jean-Christophe Astoul.
"Une pièce un peu longue", a estimé le public, qui a néanmoins apprécié la prestation des jeunes acteurs de cette troupe angevine, dont une bonne partie est issue de l'atelier théâtre candéen.
Le public aura aussi apprécié le moment d'humour "au pied levé" de Virginie Bru-Orhon et de Romain Abelard.
Ce dernier, Candéen, s'essaiera dans quelques jours avec la troupe professionnelle de Camille de La Guillonière, qui aime mélanger des amateurs et des professionnels.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.