Ils seront devant leur télévision, vendredi 14 juillet. Dans leur maison à Saint-Fort, Hubert et Louisette Guinoiseau auront bien du mal à cacher leur fierté pendant le défilé militaire de la fête nationale. Ils vont regarder leur fils, Jean-Baptiste Guinoiseau, remontant les Champs-Élysées, au pas, avec ses camarades. "Il y a de la fierté. Ce sera son deuxième défilé militaire du 14-Juillet en tant que porte-fanion des généraux", glissent Hubert et Louissette Guinoiseau. Né à Château-Gontier en 1978, Jean-Baptiste Guinoiseau a fait toute sa scolarité en Mayenne.
Une vocation
"À 20 ans, en 1998, il est parti à Hagueneau pour intégrer le 54e régiment de transmissions. Après l'école des sous-officiers de Saint-Maixent, il est parti en 2007 à Valence au premier régiment des Spahis", détaillent ses parents.
Les parents de Jean-Baptiste Guinoiseau sont très fiers de leur fils. - Thomas Gourlin
En 2015, il a été affecté à l'état-major de la première brigade logistique de Montlhéry avant en 2019 de rejoindre l'état-major de la sixième brigade blindée de la Légion étrangère à Nîmes. Ses parents évoquent une vocation visible dès l'enfance : "Il a toujours été carré. Sa chambre était mieux rangée que celle de ses sœurs."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.