Pierrick Esnault, maire d'Ombrée-d'Anjou, a fait voter la création de deux emplois par le conseil municipal, mardi 11 juillet. Un emploi permanent est créé pour l'école des Deux-Rivières, sur la commune déléguée de Noëllet, à compter du 1er septembre : "L'agent sera recruté sur un poste d'adjoint territorial d'animation à temps non complet. Il assurera la garderie, le ménage de l'école ainsi que des missions d'Atsem."
Le second emploi permanent d'agent de voirie à temps complet est créé à compter du 1er octobre. L'agent sera recruté sur un poste d'adjoint technique territorial.
La commune souhaite également mettre en place une convention avec l'association OSE pour le remplacement de personnel périscolaire, des services techniques. "Nous avons besoin de ce partenariat ; il permet à la collectivité de faire face à des besoins en personnel suite à des absences ou des postes non pourvus."
Et de poursuivre : "Il favorise l'insertion par l'activité économique de personnes éloignées de l'emploi. Nous avons déjà conclu des embauches après ce type d'intervention", a rappelé Pierrick Esnault.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.