Joël Patault est installé depuis cinq ans à Bouillé-Ménard avec son épouse Sophie, après avoir vécu vingt ans en région parisienne.
Natif de Précigné, c'est pour lui un retour en province, dans le milieu rural auquel il est attaché. "Pour se remettre au vert, retrouver son milieu : historiquement, j'appartiens au Haut-Anjou, avec une histoire commune, une géographie, entre Bretagne et Maine-et-Loire."
Créer du lien social
Joël Patault se sent bien, du fait de ses origines campagnardes, et veut créer du lien.
Informaticien, il est prestataire de services bancaires et assurances. Son souci, c'est d'aider les villageois à entrer dans le monde d'aujourd'hui, qu'ils puissent apprendre, intégrer, s'approprier ; que les enfants soient actifs dans leur environnement au lieu de passer leur temps à regarder les écrans, à être consommateurs, etc.
Le site est gratuit, mais limité aux habitants de Bouillé-Ménard. Il a pour objet la mise en relation entre les utilisateurs autour de centres d'intérêt.
La mare aux canards à Bouillé-Ménard est une plateforme d'échanges constructifs : on clique sur un évènement, on peut mettre un commentaire. Elle se veut créatrice de lien social à Bouillé-Ménard, aussi bien entre les anciens habitants que les tout récents.
Des forums pour échanger
Le site est composé de plusieurs parties : éditorial, évènements, articles et forums ; les évènements reprennent l'activité, les assemblées générales, les concours de cartes, de jeux, la mairie, les soirées, etc. Les forums présentent les coins entraides : astuces de grands-mères, le coin des bricoleurs, associations, enfants, avec les jeux par âge, loisirs, penseurs, actifs (agriculteurs, commerçants, etc.).
Des articles sont également proposés, sur la géographie et l'histoire locales.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.