Sous la directive de Cédric Chauvin, directeur de la MFR, et Cyril Sollier, moniteur, l'association des anciens élèves est officialisée depuis mercredi 12 juillet.
Lors d'une dernière rencontre le 1er juillet, certains se sont tout de suite portés volontaires pour faire partie du bureau et avancer dans cette démarche. Raphaël Grobois, président, et Anita Vanweensberghe, secrétaire, sont venus signer les documents pour statuer l'association à la préfecture.
"Je suis resté cinq ans avec le bac pro commerce en poche. J'avais très envie de raviver des souvenirs vécus avec les camarades mais aussi revoir nos anciens moniteurs et l'équipe de la MFR. C'est pourquoi je communique au maximum sur les réseaux. On a déjà 298 anciens élèves partants, on espère arriver vite à 500", sourit Raphaël Grosbois.
Et Anita Vanweensberghe d'ajouter : "Après quatre ans de formation ici en CAP commerce et bac pro commerce, pour moi c'est un plaisir de se retrouver tous ensemble et de partager ces bons moments."
Des liens entre les générations
Cyril Sollier a rappelé l'historique de l'association et son but. "La MFR de Segré a été créée en 1947 et s'est installée sur le site actuel en 1962."
Et de poursuivre sur l'association nouvellement créée : "L'objectif serait de réunir le maximum d'anciens lors de rencontres amicales tout au long de l'année, afin de partager des souvenirs et camaraderie entre toutes les générations mais aussi établir des liens privilégiés entre les élèves actuels et les anciens, afin de témoigner de leur expérience et connaissances de la vie professionnelle et, pourquoi pas, par la suite, organiser notre grande soirée festive MFR. Ce sont les meilleurs ambassadeurs", résume-t-il.
Voici la constitution du bureau : Raphaël Grobois, président, Germain Pinon, vice-président, Mathilde Guillois, trésorière, Laurine Jamet, adjointe, Anita Vanweensberghe, secrétaire, Julie Lardeux, adjointe, ainsi que huit membres dont Manon Robin, actuellement formatrice à la MFR de Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.