La résidence des Acacias a fêté ses 50 ans, le 23 juin. Elle a été fondée par Francis Richard et accueille les premiers résidents le 1er septembre 1973.
Mais il aura fallu cinq années après la création d'un conseil d'administration, en 1968, pour voir ce projet audacieux se concrétiser.
Travaux et nouvelle unités
Près de 300 personnes (familles, amis, élus, personnel et résidents) ont pu savourer cette journée. Après un repas festif animé par un groupe, un spectacle de danse était proposé par la troupe des Deux collines.
Marie-Agnès Joly, présidente de l'association, est revenue sur l'histoire de la résidence.
On retiendra les grandes transformations.
De 1998 à 2000, une remise aux normes des locaux est engagée.
Puis, en 2007, un nouveau projet émerge : la création d'unités pour personnes en situation de handicap. Elles verront le jour en 2012.
Suivent une unité pour personnes âgées désorientées et un accueil de jour.
À son ouverture, on comptait huit salariés. En 2012, il y en avait 70. Après l'ouverture des nouvelles unités, le nombre est passé à 100 pour 112 résidents. En cinquante ans, six directrices ont dirigé les Acacias, laissant chacune sa petite touche personnelle. Aurélie Taudon, l'actuelle directrice, a jeté la première pelletée de terre au chêne planté pour l'occasion. Une plaque commémorative a été dévoilée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.