Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 12
Le groupe Photosol nourrit un projet d'agrivoltaïsme sur 16 hectares, au lieu-dit des Cartries. Ce projet a été présenté début 2025.
Pour la première fois, le bailleur social Méduane habitat mène un projet immobilier à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Vingt-six logements sortent de terre en plein cœur de bourg, à La Courdorêt.
Un projet culturel réalisé par les ados eux-mêmes sera présenté par des jeunes du collège Alfred-Jarry de Renazé (Mayenne) en partenariat avec une compagnie professionnelle. Un spectacle dans lequel se sont révélés des élèves.
Né le 1er décembre 1919 à Pairs, le colonel Guy Dartige du Fournet, est décédé à l'âge de 105 ans. Il avait pris sa retraite en 1980 et s'était installé à Fromentières.
Jeudi 6 mars, la troupe de théâtre Les Troubadours a remis un chèque de 2000 euros au Refuge de l'Arche. Évelyne et Patrick, membres de la troupe, ainsi que Martine, la trésorière, étaient présents pour cette remise symbolique.
Dimanche 16 mars 2025, l'association des amis des églises du Lion-d'Angers et d'Andigné organise un concert choral et trompes en l'église Saint-Martin-de-Vertou du Lion.
L'association de défense et de sauvegarde de la Vallée de l'Oudon a organisé une réunion sur le thème des inondations, vendredi 21 février 2025.
Après le départ à la retraite de Jacqueline Charrier, Léonie Clénet a pris la responsabilité de l'atelier Legault, à Pouancé. Elle est aussi responsable des bibliothèques.
Au sein du E.Leclerc de Segré, trois lycéennes en bac pro Optique lunetterie à Cholet proposeront une journée de dépistage visuel afin de sensibiliser à certaines maladies comme la DMLA, le 29 mars.
L'exploration minière devrait être autorisée dans plusieurs communes du Maine-et-Loire, notamment du Candéen, très prochainement. Une décision qui inquiète l'association Bien vivre en Anjou.
Fabricant de matériel pour l'entretien des routes, l'entreprise Acmar s'est agrandie en octobre 2024 avec un bâtiment neuf de 1 300 m2 hypermoderne.
L'avenir de l'épicerie Viveco a été posé lors du conseil municipal le 5 février.
À l'aube de ses 40 ans, le regroupement pédagogique des écoles de Montguillon, Saint-Sauveur-de-Flée et La Ferrière-de-Flée prépare une soirée retrouvailles. Elle aura lieu le 17 mai, au Rendez-vous des chasseurs.