Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 3
Le festival VandB de Château-Gontier (Mayenne) a permis de réunir 16 500 € grâce aux dons des festivaliers qui ont préféré offrir l'argent qui restait sur leur cashless plutôt que de se faire rembourser.
Parti le 23 août 2024 de Bordeaux (Gironde) et arrivé le 20 octobre à Syracuse (Sicile), Thomas Chevalier a parcouru un long voyage de 2 974 km à vélo. Cet habitant raconte son épopée.
La société hippique rurale de Champigné (SHR) est née en novembre 1934. Retour sur l'aventure de cette société née avant guerre et qui a bien évolué.
Jeudi 21 novembre 2024, les Restos du cœur ouvriront leurs portes. Les vingt-cinq bénévoles de l'antenne locale s'apprêtent à recevoir des familles dans l'indigence, toujours plus nombreuses.
La statue Notre-Dame-de-Lourdes à Cossé-le-Vivien (Mayenne), route de Craon, avant la rocade, a dû être déplacée dans le cadre du contournement. L'Arcem en a profité pour la restaurer et la déplacer route de Méral en novembre 2024.
Pour favoriser un moment intergénérationnel, un nouveau week-end jeux est prévu dans la salle des fêtes de Saint-Brice (Mayenne), les 23 et 24 novembre 2024. Une initiative venue d'une conseillère municipale en 2021.
Deux projets d'ampleur sont lancés en novembre 2024 dans la commune de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) : l'extension/réaménagement de la salle de sport et la réfection de la rue d'Anjou, une artère essentielle dans la commune. Des perturbations sont à prévoir pour les habitants dans le cadre de ces travaux.
Organisé par l'association des commerçants et artisans de Segré-en-Anjou-bleu (AssAnBle), le marché de Noël se déroulera dimanche 24 novembre, de 10 h à 18 h.
Les agriculteurs du canton Château-Gontier (Mayenne) relancent des actions pour exprimer leur colère face au Mercosur, mais aussi rappeler que toutes les promesses de l'hiver dernier n'ont pas été tenues. À cela s'ajoutent des récoltes compliquées cette année et des épidémies.
Ayant racheté une propriété où se trouvent les derniers restes d'un rempart de l'ancien château de Segré (Maine-et-Loire), Armel et Juliette de Sansal ont entrepris sa restauration et souhaiteraient mettre en place des chantiers participatifs pour espérer faire visiter le site en 2026.
Leïla Houstani, 32 ans, et Simon Bourguillault, 34 ans, ont repris le restaurant Le Grenier à popote de Serge et Sylvie, que ces derniers ont tenu pendant vingt ans. Ils l'ont renommé Grain de sel, en référence à l'histoire de la ville, avec son grenier à sel, et à la gastronomie.
À partir du 20 novembre 2024, de gros travaux de voirie démarreront dans le bourg de la commune de Beaumont-Pied-de-Bœuf. L'accès à la commune par la RD21 sera barré.
Histoire peu banale d'un pont que deux parties possèdent pour moitié : un riverain d'un côté et l'intercommunalité du Pays de Craon (Mayenne) de l'autre. Le riverain s'oppose à sa réfection, estimée à 318 000 € à diviser par deux. Explications.
Sur les terres du Moulin Margué, à Laigné commune de Prée-d'Anjou, Pascal Leclerc, agriculteur en polyculture élevage, s'est mis à cultiver, depuis peu, un légume exotique, la patate douce.