Dans cette catégorie, Haut Anjou met à votre disposition toutes les actualités, tous thèmes confondus, concernant la région. | Page 8
Ce mardi 18 mars 2025, un car scolaire a pris feu au niveau sur la D6 entre de la commune de La Cornuaille et Candé
La réunion de rentrée du conseil de vie sociale des Ehpad de Château-Gontier a eu lieu jeudi 6 mars. De nouvelles familles ont fait part de leur volonté de s'investir dans la vie des établissements.
Quelques jours avant le vote du budget prévu lors du conseil communautaire du 18 mars, Jacky Chauveau, président de la communauté de communes, fait le point sur les projets envisagés pour cette année.
Jouets Kinder, ou encore des ex-lessives Bonux, figurines Star Wars... De nombreux amateurs de collections devraient trouver leur bonheur, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) au premier salon qui leur sera dédié dimanche 30 mars. Une édition à huit exposants mais qui vise à s'étendre.
Le Bivouac Aventure, organisé tous les deux ans, se déroulera les 10 et 11 avril sur la commune de Bierné.
Laurent Lefèvre, maire de Quelaines, a annoncé qu'il ne briguera pas de nouveau mandat aux Municipales 2026. Il se retire de la vie politique après 30 ans, une activité passionnante mais dévorante.
Dans le cadre d'un projet d'éducation à la citoyenneté (EIE), 18 élèves du lycée agricole LMA ont confectionné une robe de A à Z.
Début mars 2025, l'association Erdre & local a changé de président. Régis Lepron, menuisier, a repris le flambeau.
Mardi 4 mars 2025, les bénévoles de la Banque alimentaire et les élus du Lion-d'Angers ont été conviés pour faire le bilan de la campagne de l'année écoulée, sur les neuf communes nouvelles aujourd'hui concernées.
Samedi 5 avril, les élus, les écoliers et anciens écoliers, leurs parents et les instituteurs ayant travaillé dans l'école de Cosmes (Mayenne) fêteront les 20 ans de l'établissement.
Lundi 17 mars 2025, le V and B Fest' a dévoilé les derniers noms du festival qui se tiendra du 21 au 24 août à la Maroutière.
Les habitants d'Armaillé, dans le Maine-et-Loire, ont ramassé 82kg de déchets, lors d'une sortie en février dernier.
Corinne Bonnet est une femme pour qui les mots ont pris une importance vitale. Atteinte d'un cancer jugé incurable, elle a trouvé dans la poésie une ressource inestimable. Son recueil, paru en 2023, est le témoignage poignant de ce combat intime.
Jeudi 6 mars, les bénévoles du collectif pour la prévention du mal-être et du suicide en Mayenne sont venus sensibiliser tous les élèves du collège Paul-Émile-Victor sur la nécessité de prendre soin de sa santé mentale.