Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou | Page 2
Sur les terres du Moulin Margué, à Laigné commune de Prée-d'Anjou, Pascal Leclerc, agriculteur en polyculture élevage, s'est mis à cultiver, depuis peu, un légume exotique, la patate douce.
La deuxième édition de la Fête de la patate douce aura lieu samedi 16 novembre 2024 aux Terres de Margué, l'occasion de découvrir une culture, un légume, peu courants.
Face à la problématique de désertification médicale et à la baisse conséquente du nombre de dentistes, le Centre hospitalier du Haut-Anjou a noué un partenariat avec des facultés et accueilli des médecins venus de l'étranger. Cinq sièges sont ouverts.
Vicky Mignon et Thaïs Luce ont créé leur salon de beauté à Loigné-sur-Mayenne (Mayenne). Il est ouvert depuis le 6 novembre 2024.
Dans l'année des 10 ans de Grain de Malice, Sandrine Grouard, qui était auparavant responsable du magasin de prêt-à-porter pour femmes situé à Château-Gontier, en est devenue la gérante en avril.
Dans le cadre du festival Alimenterre, a été diffusé le film Penser à demain au Palace, jeudi 7 novembre 2024. Vincent Cornu, maraîcher bio d'Azé, était intervenant. Il a évoqué son propre parcours.
Le BAC, le Basket association communes, est issu de la fusion des clubs de Daon, Ménil, Coudray (Mayenne). Le club, qui a connu une période avec moins de jeunes, retrouve de l'allant avec une nouvelle vague et des projets.
Lors du conseil municipal du 5 novembre 2024, Philippe Henry, maire de Château-Gontier (Mayenne) à la fin de lecture du rapport d'activité de l'année 2023, a tenu à prévenir qu'à cause de baisses de dotations, un "effet ciseau très important" se fera ressentir. Il incitera à la prudence budgétaire.
Le magasin Cuisines références à Château-Gontier est définitivement fermé. Des clients qui avaient versé des acomptes pour des cuisines sont inquiets. Les services client et communication, eux, rassurent : tous les projets seront repris par un magasin du réseau.
La troisième quinzaine de la parentalité aura lieu du 11 au 22 novembre, à Château-Gontier (Mayenne). La thématique de cette année est Être parent en 2024, le consentement à tout âge.
La construction de la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire La Perrière, sur les anciens terrains de la Ballastière à Azé commune de Château-Gontier-sur-Mayenne, a commencé fin 2023. Vingt-cinq professionnels l'occuperont. La réception du chantier est prévue fin mars 2025.
À hauteur du château de Neuville, un cheval a chuté dans la Mayenne, à Saint-Sulpice, mercredi 6 novembre 2024. Des équipes spécialisées en sauvetage aquatique et recherche étaient sur les lieux pour sortir le cheval et l'attelage de l'eau.
L'entreprise spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et de bien-être continue de s'accroître économiquement.
La quadragénaire propose un service à domicile sur le secteur de Château-Gontier et ses alentours depuis juin 2024. Ancienne opticienne en magasin, elle raconte ce nouveau virage.