Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou | Page 20
Un accident de la route a eu lieu lundi 17 juin peu après 18 h à Fromentières (Mayenne), sur la RD 962 au niveau du lieu-dit le Tourniquet. Deux véhicules sont entrés en collision.
Le club d'escalade de Château-Gontier (Mayenne) s'est développé depuis la création de la nouvelle salle et l'arrivée de blocs, dont sont très friands les jeunes. Le club recense en juin 2024, 160 licenciés.
Gontierama 4e édition a lieu jusqu'au 25 août. Ce parcours d'art contemporain permet de voir en ville des œuvres d'artistes, dont Les Hôtes du logis de Victoria Klotz.
Le practice de golf de Saint-Fort (Mayenne), ouvert en novembre 2023 après plusieurs péripéties administratives, commence sa première saison estivale. Des portes ouvertes avec des initiations sont prévues.
La statue de l'église Saint-Remi de Château-Gontier (Mayenne) à l'effigie du saint portant le même nom, est en restauration. Inscrite à l'inventaire des monuments historiques, elle avait besoin d'un peu d'attention.
Mardi 11 juin 2024, vers 11 h 20, les pompiers sont intervenus à Château-Gontier (Mayenne), près du pont de l'Europe, pour une noyade dans la Mayenne.
A Château-Gontier, Lorenzo Delorme, âgé de 18 ans, vient de monter son entreprise baptisée DLM services.
Elle est peu connue du grand public et travaille dans un marché de niche. L'entreprise AFI Centrifuge, installée à Château-Gontier (Mayenne), conçoit des centrifugeuses. Elle vient de décrocher un appel d'offres pour équiper tous les hôpitaux français.
L'association Sud-Mayenne précarité, qui aide les personnes et facilite la mobilité sur le territoire de personnes modestes, souffle ses 40 bougies.
L'association de sauvegarde de l'église Saint-Léonard, située à Bourg-Philippe, à Chemazé (Mayenne), organise un vide-greniers en juillet 2024. Ses membres veulent ainsi collecter des fonds pour continuer à financer sa rénovation.
Du 2 septembre au 17 novembre 2024, le département de la Mayenne va ouvrir les écluses qui régulent le niveau de l'eau de la rivière la Mayenne. Le but : permettre des travaux sur des zones habituellement situées sous l'eau.
Depuis le début d'année, il est à nouveau possible de consulter un dermatologue à Château-Gontier. Deux docteures dermatologues exercent à l'hôpital.
Arrivée en 2018, Pauline Reminiac, bibliothécaire jeunesse à la médiathèque de Château-Gontier et à l'initiative du prix Shiro, a décidé de quitter la structure.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives