Retrouvez les actualités Château-Gontier avec Haut Anjou | Page 6
Dimanche 29 décembre 2024, la Corrida Serge et Brigitte Heuvelinne aura lieu dans les rues de Château-Gontier (Mayenne). Départ de la course en duo de 4,8 km à 14 h et départ de l'épreuve reine le 10 km, à 15 h 15.
Les stagiaires de l'UFCV de Château-Gontier ont remis des cadeaux aux enfants des bénéficiaires des Restos du cœur, samedi 21 décembre.
Fermé depuis le 30 novembre 2024, l'ex-magasin Carrefour Market disparaît peu à peu du paysage. Il ne reste plus qu'un amas de gravats. Un autre chantier commencera bientôt, le réaménagement de la rue Garnier.
Fin novembre 2024, au concours international de Lyon, la Fromagerie du Haut-Anjou a obtenu trois nouvelles médailles. Une belle reconnaissance pour cette fromagerie locale qui a surmonté la crise.
Lundi 10 décembre, Marius Tenlé, licencié au club de boxe de Château-Gontier a été honoré par ses pairs. Ce sportif de 27 ans a terminé finaliste du Championnat régional (2e).
En proie à des tensions avec le gestionnaire, les co-propriétaires des Hisia Saint-Fort, Craon en Mayenne et Hisia Segré dans le Maine-et-Loire ont décidé de l'écarter pour en choisir un nouveau pour le 1er janvier 2025.
Mickaël Cousin, dirigeant de La Cantine, a lancé Atelier Traiteur by La cantine. Un bâtiment à Bazouges a été transformé en laboratoire pour répondre aux demandes de particuliers, associations et entreprises.
Début décembre, Fanny Boutin, autrice vivant à Bazouges (Mayenne) a publié une suite à son premier roman policier Les Disparus de Château-Gontier, intitulée Le sablier du temps.
À la recherche d'un repreneur depuis deux ans, Évelyne Baque ne peut plus gérer l'épicerie de Gennes-sur-Glaize (Mayenne) pour des raisons de santé. Sans repreneur d'ici là, elle fermera le magasin le 22 décembre 2024.
Sur la départementale 962 à Ménil près de Château-Gontier, Le Lieu a fermé ses portes. Ses responsables ont communiqué sur les réseaux sociaux, samedi 7 décembre 2024.
Samedi 7 décembre 2024, la première Sainte-Barbe du centre de secours les 2 rives, issu du regroupement de ceux de Daon et Ménil, a eu lieu à Daon. Une promotion et une médaille sont à noter.
Depuis septembre 2024, Valentine Masserot et Charly Brillet, 26 ans, sont les nouveaux gérants de l'entreprise Fouéestif, traiteur spécialisé dans les fouées.
Depuis sept ans, Baptiste Daudet, 39 ans, dirige l'entreprise familiale éponyme à Fromentières. Il a insufflé un nouveau dynamisme.
Vendredi 13 décembre, le groupe Rouquine sort son 3e et dernier album issu d'un live à la Maroquinerie à Paris, quelques mois après le décès de Nino Vella. Le Biernéen, Sébastien Rousselet, avec lequel il formait ce duo, se confie.