Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou | Page 4
Elle s'est installée en février 2023 au lieu-dit La Perrine. Lucie Magne s'est reconvertie dans l'activité horticole assez rare des succulentes.
Depuis lundi 27 mai 2024, une nouvelle boulangerie baptisée Serrön est ouverte dans la zone artisanale La Pépinière. Après une période de "disette", les Craonnais se retrouvent aujourd'hui avec trois boulangeries en ville.
L'entreprise Arnaud location vaisselle a changé de main au 1er juin. Son fondateur, Arnaud Le Chapelain, l'a vendue à Benoit Normand.
Bien qu'il n'y ait pas de nouvelle édition du labyrinthe de maïs pour le magasin Chez Alice, situé à Saint-Loup-du-Dorat (Mayenne), les cogérants proposent d'autres animations familiales comme Le melon céleste, le 29 juin 2024
Bruno Diguet est l'homme des défis. À 59 ans, cet habitant des Hauts-d'Anjou ouvre une guinguette, qu'il a nommée L'Embellie.
Passionnée par la cuisine, à 26 ans, Nathan Courcelle se lance. Il a repris le restaurant le Quatre-Épices, situé près du plan d'eau du Mûrier.
Originaires de Saint-Malo, Lionel et Gaëtan Dufour ont racheté le fonds de commerce de la boulangerie Le Fournil des halles. Elle rouvrira début juillet.
Mercredi 29 mai, Johann Gaultier, éleveur de volailles et de poules pondeuses en plein air au Buret (Mayenne), a mis en service un distributeur à œufs et autres produits, à Meslay.
En cette année 2024, Anthony Thebaud, vivant à Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire), artisan menuisier, a lancé sa société Id2pose afin de proposer ses services de cuisiniste indépendant dans le Haut-Anjou.
Dimanche 16 juin, Jade Boulay, 25 ans, ouvrira dès 9 h les portes de sa boutique de pâtisseries maison haut de gamme à Segré (Maine-et-Loire)
Samedi 25 mai, l'espace coworking et le fablab de l'Orangerie de Danne à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire) ont été inaugurés. Des visites avaient lieu sur le domaine.
Une nouvelle formation arrive à la rentrée au collège Georges-Gironde à Segré (Maine-et-Loire). Un CAP production et service en restauration. Il a été présenté vendredi 17 mai 2014.
Dimanche 9 juin, Ophélie Pasquier, 19 ans, vendeuse en apprentissage au sein de la boulangerie Hiron à Château-Gontier (Mayenne), participera à la finale du concours Un des meilleurs apprentis de France, à Lyon (Rhône).
La zone artisanale et commerciale de la Grée à Grez-Neuville sera bientôt complète, le long de la 2 x 2 voies. Plusieurs cellules vont sortir de terre sur les derniers terrains disponibles.