Retrouvez les actualités Commerce avec Haut Anjou
Que se passe-t-il au Hameau Morillon, dont les terrains viabilisés depuis des mois ne voient aucune construction ? D'aucuns se posent la question. La réponse : un nouveau règlement en matière d'urbanisme.
Aux Acacias, la Ferme florale de l'étang de papi ouvrira en avril 2025. Charlène Foucher s'est lancée sur les terres de son grand-père, avec son conjoint.
Les groupes VandB et Neodif s'associent pour monter une brasserie 100 % locale. Un projet à 15 millions d'euros. La ville gravit une marche de plus pour devenir la cité de la bière.
Au rond-point au croisement des routes de Nantes et de Niafles, le magasin Aldi s'est installé en lieu et place du Noz, mardi 19 novembre 2024.
Pour la quatrième année consécutive, ce rendez-vous annuel incontournable se déroule dans le centre historique de la ville. Il a lieu ce dimanche 24 novembre, de 10 h à 18 h 30.
La Taverne à Daon : l'adresse est le repaire d'une clientèle d'habitués. Béatrice Barnéoud, la restauratrice, les connaît bien. Ça fait trente-quatre ans qu'elle tient ce restaurant, le dernier qui reste ouvert à l'année.
Leïla Houstani, 32 ans, et Simon Bourguillault, 34 ans, ont repris le restaurant Le Grenier à popote de Serge et Sylvie, que ces derniers ont tenu pendant vingt ans. Ils l'ont renommé Grain de sel, en référence à l'histoire de la ville, avec son grenier à sel, et à la gastronomie.
La filiale du groupe Metro reste à Château-Gontier et va s'implanter dans un bâtiment de 18 000 m2, dont la construction débutera début janvier 2025.
Maxence Debrie a rejoint Lorenzo Delorme, un ami, en s'associant dans l'entreprise DLM Services, basée à Château-Gontier.
Vincent Bleusez et Ophélie Le Roc'h ont lancé leur activité le 1er octobre 2024, dans un food-truck qui sillonne l'est du Haut-Anjou.
Vendredi 22 novembre, les producteurs locaux du marché de Sainte-Gemmes-d'Andigné vont proposer une dégustation de leurs produits pour un événement gourmand, place de la Mairie.
Dans l'année des 10 ans de Grain de Malice, Sandrine Grouard, qui était auparavant responsable du magasin de prêt-à-porter pour femmes situé à Château-Gontier, en est devenue la gérante en avril.
Dans l'ex-local de 45 m2 d'une tapissière d'ameublement, rue du Marché, Juliette Bouleau, une Angevine, crée sa boutique de créateurs La Fabulerie.
Fort de son succès depuis un an avec le Miroir de l'Anjou bleu, la boulangerie Gabillard s'est associée à la photographe Catherine Belay pour habiller ce gâteau de voyage et promouvoir l'Anjou bleu.