Retrouvez les actualités Craon avec Haut Anjou | Page 17
La restitution des résultats sur l'enquête menée auprès des foyers du Pays de Craon sur le radon a eu lieu à Renazé mardi 18 juin 2024.
Le Cossage et ses animateurs savent depuis plus de vingt ans animer les étés des jeunes de Cossé-le-Vivien (Mayenne) et depuis peu de Quelaine Saint-Gault (Mayenne).
En juin 2024, deux terrains de basket 3x3 sont en cours de construction à côté de la salle Beausoleil à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Des équipements construits grâce aux enveloppes débloquées dans le cadre des JO de Paris 2024.
Passionnée par la cuisine, à 26 ans, Nathan Courcelle se lance. Il a repris le restaurant le Quatre-Épices, situé près du plan d'eau du Mûrier.
Le ministre Christophe Béchu est venu à Craon vendredi 21 juin. Il a indiqué avoir lancé la procédure d'état de catastrophe naturelle qui devrait être actée "dans la première quinzaine de juillet."
De fortes pluies ont frappé le secteur de Cossé-le-Vivien (Mayenne) après de fortes pluies tombées les 18 et 19 juin 2024. Le département reste en alerte rouge pour crues et orange pour orage.
À la journée mondiale du don du sang de la Mayenne, salle du Mûrier, les bénévoles de l'association locale se sont mobilisés, vendredi 14 juin 2024, pour accueillir les donneurs et les nouveaux donneurs.
Le chantier de la construction des ombrières à Quelaines (Mayenne) au niveau des terrains de pétanque et de tennis se poursuit en juin 2024.
Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) a été élue ville la plus dynamique des Boucles de la Mayenne en mai 2024. Elle a donc remporté un chèque de 1 000 €.
Originaires de Saint-Malo, Lionel et Gaëtan Dufour ont racheté le fonds de commerce de la boulangerie Le Fournil des halles. Elle rouvrira début juillet.
À compter du 1er septembre, le père David Dugué célébrera les offices dans les paroisses Saint-Jean-Baptiste, Saint-Jean-Bosco et Sainte-Bernadette-de-Bellebranche.
Le Pays de Craon accentue encore sa production d'énergie verte avec trois nouvelles éoliennes à Fontaine-Couverte (Mayenne) inaugurée le 30 mai 2024. Un projet qui a souffert de fortes contestations à l'origine.
Nathalie Hudon, coéquipière des Pink Boulettes, engagées dans le Rose Trip Maroc, en octobre, animera un atelier de scrapbooking pour contribuer au financement du voyage.
Les habitants l'ont constaté avant le passage de la flamme, en Mayenne, le 29 mai 2024 : des affiches et poupons ont été accrochés. Il s'agissait d'une action des travailleurs de la Protection de l'enfance.