Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 15
Ils avaient proposé à Antonin Lourdais de venir raconter son aventure vers le Cap Nord, et il a répondu présent. Un bel échange pour ses passionnés de vélo.
La Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins (FFAM) dont fait partie l'Association de sauvegarde des moulins d'Anjou, a pointé du doigt "la politique de gestion des rivières" de l'Etat et remet en cause la destruction des barrages de moulins à eau. Un courrier a été envoyé au Premier ministre François Bayrou, le 5 février.
Sylvain Ronné, directeur pédagogique d'Orion Conduite a ouvert une agence à Château-Gontier. Il en compte désormais dix sur tout le département.
Le jeudi 30 janvier, plus d'une vingtaine de personnes étaient présentes à la bibliothèque du village pour faire le bilan de 2024 et annoncer les projets à venir pour cette nouvelle année.
En octobre 2024, Arwen Sternoz a vu le jour sous l'impulsion de François Maillard et Maxime Viel, deux amis d'enfance passionnés par les drones, la mécanique et l'aviation. Leur ambition ? Révolutionner le spectacle nocturne grâce aux drones lumineux, une alternative innovante et écologique aux feux d'artifice.
À l'étroit chez lui sur Freigné, commune déléguée de Vallons-de-l'Erdre, Antoine Leber a trouvé son bonheur dans un local réaménagé de l'ancienne chocolaterie Guisabel.
L'Épopée du 2 Roues est un événement qui va se dérouler de janvier à mars 2026. L'équipe a un an top chrono pour tout mettre en place.
Dans un communiqué de presse du préfet de Maine et Loire, il est indiqué que le bilan provisoire d'accidentalité routière est plus lourd qu'en début d'année 2024.
Une réunion s'est tenue ce lundi 10 février à la mairie de Château-Gontier afin de faire le point sur l'avenir des hôpitaux du territoire.
À la suite des informations révélées dans la presse, l'ARS des Pays de la Loire a répondu, par la voix d'un communiqué, sur ses ambitions pour les h^^opitaux de Château-Gontier, Mayenne et Laval.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
En décembre 2024, la construction des quatre ombrières photovoltaïques sur le boulodrome, l'aire de covoiturage et le parking de l'école à Saint-Brice, a commencé.
Directeurs remerciés, direction commune puis rétropédalage. Quel est l'avenir des hôpitaux et des urgences en Mayenne ? À Château-Gontier, les annonces du directeur général de l'ARS ne passent pas. La pilule est tout aussi difficile à avaler pour les syndicats.
Jacky Ribault s'est installé en tant que commerçant à Saint-Denis-d'Anjou en 2006. En 2021, il a racheté un bâtiment pour s'agrandir. Mais le temps passe et il doit partir à la retraite. Problème : il ne trouve pas de repreneur.