Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 16
La statue Saint-Rémi avait besoin d'un petit coup de neuf depuis plusieurs années. Des rénovations coûteuses qui n'avaient pas abouti jusqu'à aujourd'hui.
Naâman, figure du reggae pop, est décédé, vendredi 7 février. En 2023, il s'était produit sur la scène Médiator du V and B Fest', à Château-Gontier (Mayenne).
À partir du lundi 10 février, le Refuge de l'Arche invite petits et grands à découvrir ses animations pédagogiques pendant les vacances scolaires de février.
À la fin de la journée de tournage, Mélanie Thierry, actrice principale du film La femme de, a accepté de répondre aux questions de la presse locale.
Vendredi 7 janvier, la gendarmerie du Maine-et-Loire a publié sur Facebook un message pour alerter les habitants sur des fraudes aux "faux coursiers".
Un homme de 72 ans de Saint-Brice (Mayenne) a été condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire pour importation et détention de l'image de mineurs à caractère pornographique.
Entre deux séquences, David Roux, réalisateur du film La femme de, tourné à Chambellay (Maine-et-Loire), est revenu sur les intentions de son film et le choix de Mélanie Thierry.
Durant dix-sept jours, le manoir Le Verger à Chambellay (Maine-et-Loire) a accueilli une équipe de tournage à la mi-janvier pour le futur film La femme de, de David Roux.
François Durelle, gérant et cuisinier du Bistrot du Lac depuis un an à Marigné-Peuton, a ses astuces pour fidéliser les clients. Il va aussi participer à la coupe de France du burger.
Le parc municipal de Candé sera le théâtre d'un festival de musique prévu début juillet 2026. Une dizaine de groupes devraient s'y produire. 2 000 personnes sont espérées.
Deux élues ont pris la parole pour dire leur mécontentement d'avoir reçu entre le mardi midi 28 janvier et le 30 janvier, date du conseil.
Une trentaine de manifestants et leurs pancartes, à une demi-heure du conseil du 30 janvier, trois gendarmes, et une délibération à prendre sur le devenir de la piscine : le décor était planté.
Le 1er janvier, Philippe Gournay, gérant de la menuiserie Gournay depuis 2004, a pris sa retraite. Il passe le flambeau à Jean-Pierre Sorre, qui a fait une reconversion professionnelle pour intégrer le milieu.
Il est arrivé à 15 ans. Il a trouvé dans l'association Accueil et Solidarité pour un toit la chaleur d'une nouvelle famille. Mohamed a fourni des efforts pour s'intégrer en Anjou.