Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 16
Le chantier de déconstruction de l'ancien dojo de Château-Gontier (Mayenne) est bientôt terminé. Fin avril 2024, la charpente métallique est en cours de démantèlement. Elle sera réutilisée à Cossé-le-Vivien (Mayenne), dans une nouvelle construction.
Face au congé de maladie de la directrice, Ronan Bosseur est en poste à la résidence Sainte-Claire depuis le 14 février. Ce dernier revient sur son parcours professionnel ainsi que les projets pour la résidence.
La Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne organise à nouveau sa Journée citoyenne, samedi 25 mai 2024. Le but : inviter les habitants à donner un coup de main.
Le 11 avril 2024, le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) a débouté la préfecture de la Mayenne sur le recours exercé contre la Ville de Château-Gontier-sur-Mayenne à propos d'une modification du PLU. Cette décision cache un revers pour la collectivité.
L'école de production Métallik Vallée Sud-Mayenne, installée à Château-Gontier (Mayenne) a reçu un chèque de 5 000 € de la fondation Adecco. Cette somme va aider cet établissement qui propose une formation gratuite.
Après plus d'un an de fermeture à la suite du décès de leur fils à 26 ans, Nathalie et Gilles Robert rouvrent le Pub de la Rivière, à Segré. Ils lancent la saison vendredi 26 avril.
Samedi 20 avril 2024, un homme, qui tenait des propos suicidaires, était retranché chez lui à Château-Gontier (Mayenne). Les pompiers et les gendarmes ont sécurisé les lieux.
Les anciens combattants de l'AFN de Bierné-les-Villages (Mayenne) changent de chef. Bernard Maurice passe la main à Romain Revelaud.
Depuis le 10 avril 2024, le restaurant de l'écluse de la Benâtre à Origné, entre Château-Gontier (Mayenne) a changé de gérant. Thomas Craipeau est remplacé par Patrice Lenoir. Il va également gérer le Beyel, dans le bourg, pendant l'hiver.
Un accident de la route a eu lieu jeudi 18 avril 2024, à Chemazé (Mayenne), sur la D20.
La 77e édition du carnaval de Candé revient dimanche 21 et mardi 30 avril 2024. Découvrez le programme de cette fête très populaire dans le Candéen.
Dimanche 14 avril 2024, un homme de 39 ans, muni d'un couteau, a agressé deux personnes sur le chemin de halage à Château-Gontier (Mayenne). Il a été interpellé par les gendarmes, jugé et conduit à la maison d'arrêt de Laval (Mayenne).
Au carnaval de Candé (Maine-et-Loire) en 2018, l'Ehpad avait présenté un char lors des deux défilés du Foyer Laïque. Le 21 et le 30 avril 2024, l'établissement va présenter un nouveau char accompagné d'un groupe dansant.
Des élèves de terminale du lycée Pierre-et-Marie-Curie de Château-Gontier (Mayenne) ont réuni des fonds pour aider Chat'ô Cats, une association qui lutte contre la prolifération des chats. La remise de ce chèque intervient dans un contexte de difficultés traversées par l'association.