Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 3
Beaucoup de changements depuis cet été et la rentrée de septembre 2024 du côté des bars et restaurants de Château-Gontier et ses alentours qui ont fermé, ferment ou ont été repris.
En juillet 2024, l'Étoile sportive de Bierné et le Bouère Sport Loisirs ont fusionné pour devenir le Bierné Bouère Basket, surnommé le 3B. Ce nouveau club compte 120 licenciés.
La troisième édition du Souvenir Bernard-Pichard est prévue dimanche 27 octobre, au parc de Bourg-Chevreau, à Segré.
La 13e édition du cross Natur'halles trail se déroulera dimanche 27 octobre. Simon Hallopeaux, 24 ans, animateur, participera.
Vivant à Château-Gontier (Mayenne), Delphine Rolland a succédé en tant qu'Atsem, à l'école Alfred-Levrot, à Catherine Marin, partie à la retraite au 1er septembre 2024.
Un éleveur basé à Mée (Mayenne), a lancé une page Facebook sur le retour du loup en Mayenne. Il a relevé des traces après qu'un de ses veaux déjà mort, a été dévoré selon lui, par un loup.
Du samedi 26 octobre au dimanche 10 novembre, l'association des Arts et Lettres du Haut-Anjou, propose son 29e salon d'automne. Le vernissage a lieu samedi 26 octobre à 17 h.
Inaugurée au public vendredi 18 octobre 2024 à l'occasion d'un spectacle, la salle du Cargo à Segré (Maine-et-Loire), a été le théâtre pendant plusieurs mois de travaux pour améliorer le confort des spectateurs et régisseurs.
Samedi 19 et dimanche 20 octobre, les collectionneurs et nostalgiques de la bibliothèque de l'Avant-Garde, étaient nombreux au cinéma Vox de Renazé pour la vente de livres, affiches et photos de films.
Courant octobre 2024, des bornes de stationnement minute seront en service dans l'avenue Joffre devant la pharmacie, le salon de coiffure et l'herboristerie.
Dans sa 20e année, la chorale A Capella a réuni 550 choristes au parc-expo à Sainte-Gemmes-d'Andigné, le 12 octobre 2024.
Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 octobre 2024, la Compagnie des 2 Rives qui vient de fêter ses 40 ans, propose une nouvelle pièce, Intramuros d'Alexis Michalik, mise en scène par Jérôme Besnier, au Rex.
Très présentes dans le cimetière de Bouère, les équipes du futur court-métrage Francine, Est-Ouest ont aussi tourné à Saint-Brice et Grez-en-Bouère (Mayenne), du 7 au 12 octobre.
Vendredi 18 octobre, l'APE de l'école René-Brossard organise une boom d'Halloween, dans la salle des Parageots, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire).