Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 18
A Château-Gontier (Mayenne) et à Azé, les marchés hebdomadaires sont de retour sous leur forme presque normale à partir du jeudi 14 mai 2020.
Après deux mois de confinements, certains véhicules montrent des signes de faiblesse. Le gérant d’un garage à Château-Gontier (Mayenne) note une hausse des interventions.
Avant le déconfinement prévu le 11 mai 2020, les entreprises préparent la réouverture. A Segré (Maine-et-Loire) Katy Bonsergent doit s'organiser pour rouvri son salon de coiffure.
L'association de commerçants AssAnBle de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) a lancé la production de six badges. Ils seront disponibles avant fin mai 2020 au prix de 3€.
Le confinement a des conséquences sur l’immobilier. A la tête de plusieurs agences dans la Sarthe, la Mayenne et le Maine-et-Loire, Pierre Zambon évoque cette période particulière.
Ils ont voulu prendre le contrepied du confinement. A Château-Gontier (Mayenne), les gérants du Point bar lancent une formule de cocktails à emporter.
Trois établissements de Château-Gontier (Mayenne) participent à l'opération J'aime mon bistrot. Leurs clients peuvent les soutenir en payant des consommations à l'avance.
Lundi 4 mai 2020, la préfecture de Maine-et-Loire a dévoilé les chiffres du Fonds de solidarité. En un mois 9700 entreprises touchées par la crise du coronavirus ont reçu une aide.
Les entreprises du Segréen (Maine-et-Loire) attendent les différentes mesures à suivre en vue du déconfinement à compter du 11 mai 2020. La plupart installent des protections.
La Jeune chambre économique de Château-Gontier (Mayenne) lance un appel. Elle se propose de recenser les commerçants ouverts.
Fermés à cause du confinement, plusieurs commerces et restaurants de Château-Gontier (Mayenne) s'adaptent pour retourner vers les clients avec des formules à emporter.
Au Bourg-d'Iré, près de Segré (Maine-et-Loire), Johnny Dubset, gérant de l'épicerie locale Les Toques de papa, voit sa clientèle augmenter depuis le début du confinement.
Le 15 avril 2020 le groupe Manitou, spécialisé dans les nacelles élévatrices, a annoncé qu'il ne verserait pas de dividendes aux actionnaires en raison de la crise du coronavirus.
Le Pays de Château-Gontier, Anjou bleu communauté et les Vallées du Haut-Anjou rejoignent le Fonds Résilience de la Région pour soutenir les entreprises impactées par le virus.