Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 19
Après plusieurs jours de tensions à propos de reprendre ou non les chantiers malgré l'épidémie de coronavirus, la situation semble s'apaiser depuis une réunion du 20 mars 2020.
Depuis vendredi 28 février 2020, c'est officiellement l'entreprise familiale Saveurs & Délices qui détient désormais la Chocolaterie Guisabel de Candé (Maine-et-Loire).
Anjou bleu communauté (Maine-et-Loire), avec des partenaires, va verser une aide financière aux nouveaux salariés. Elle a lancé le dispositif mercredi 12 février 2020.
Le centre E. Leclerc de Château-Gontier (Mayenne) et Pôle emploi lancent une matinée découverte des métiers de la grande distribution le 5 mars 2020.
Partenaires publics, industriels et économiques ont signé le contrat Territoire d'industrie dont fait partie Anjou bleu communauté, jeudi 6 février 2020, à Segré (Maine-et-Loire).
Au Bourg-d'Iré (Maine-et-Loire), Johnny Dubset a ouvert son épicerie pas comme les autres fin 2019. De quoi donner des idées à certains pour redynamiser le commerce local ?
Quelques entreprises du Segréen, dans le nord-Maine-et-Loire, traitent avec le marché chinois. Le coronavirus peut-il avoir un impact sur l'économie locale ?
Mardi 28 janvier 2020, le conseil d’Anjou bleu communauté a validé la vente d’un terrain au Maroquinier Sophan sur la zone industrielle d'Etriché à Segré en Maine-et-Loire.
Trois praticiens se sont réunis à Segré (Maine-et-Loire) pour ouvrir le Centre des Variétés, place de la République, depuis début janvier 2020.
Une habitante de Grez-Neuville veut rouvrir le commerce de la rue des Landes, fermé depuis près de deux ans. En ce début d'année 2020, elle a lancé une cagnotte en ligne.
Le groupe Randstad vient d'installer une agence intérim au sein des Fromageries Pereault à Azé et Meslay (Mayenne) avec l'objectif de recruter une cinquantaine d'intérimaires.
Chocolaterie Guisabel installée dans le Maine-et-Loire devrait être rachetée par l'entreprise familiale Saveurs & Délices qui possède déjà Monbana, Réauté et Maffren Confiseur.
Fonlupt aujourd’hui dirigée par le groupe d’Amedi Nacer, se développe à Ballots (Mayenne). Son nouveau bâtiment sortira en 2021. Avant, la société recrute.
La présidente de la Jeune chambre économique de Château-Gontier (Mayenne) pour l'année 2020 se nomme Coralie Bouteiller. Elle évoque les projets de son mandat.