Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 3
Guillaume Sandillon est le nouveau directeur général de l'entreprise de négoce d'acier Maisonneuve.
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est rehaussée d'un demi-point par rapport à 2023. Son augmentation a fait débat.
L'épicerie d'Sandrine sillonne les routes de campagne au contact des clients, des personnes âgées beaucoup, en contribuant au maintien à domicile, au lien de proximité.
Mardi 27 février, le projet de réseau de chaleur qui s'étendrait sur près de 9 km a été présenté aux élus, en conseil.
Route de Laval, une nouvelle zone d'activité est en cours de réalisation. Quatre artisans s'y installeront.
Mardi 30 janvier, des producteurs et consommateurs engagés ont annoncé une réunion au 10 février à Nyoiseau afin d'évoquer le projet de création d'une AMAP.
Après la mairie de Segré-en-Anjou, Gilles Grimaud, président d'Anjou bleu communauté, a présenté ses vœux, vendredi 12 janvier au parc expo de Segré.
Vendredi 12 janvier, Geneviève Coquereau, la maire de Segré-en-Anjou-bleu a fait le point sur les projets de l'année 2024, lors des voeux.
Avec la nouvelle année, vient une nouvelle règle. Les particuliers et les professionnels vont devoir mettre leurs déchets biodégradables au compost. Voici cinq choses à connaître sur le sujet.
La hausse des coûts de production de l'eau potable à l'usine de captage de Loigné-sur-Mayenne explique en partie la hausse qui sera répercutée sur les consommateurs du Pays de Craon.
À Vern-d'Anjou, commune déléguée d'Erdre-en-Anjou, la reconversion de la friche industrielle SAITS peut débuter. La commune s'en est rendue propriétaire.
À Nyoiseau (Maine-et-Loire), les anciens locaux d'Agri Haut-Anjou vont accueillir une entreprise de transport.
Le Repair'Café a soufflé sa première bougie. Un collectif de bénévoles assure son fonctionnement et accueille les usagers, qui viennent réparer leurs appareils ménagers.
Avec son mari, Cindy Maachou projette de créer un tiers-lieu dont la spécificité serait de faire vivre une matériauthèque. Émilie Lepécullier, consultante RH/RSE des PME, l'a rejointe.