Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou | Page 6
Vendredi 29 septembre, le site de production Innov'ia de Segré (Maine-et-Loire) nous a ouvert ses portes, à l'occasion de son inauguration.
Spécialisée dans la sous-traitance de découpe numérique, l'entreprise familiale Tech design s'étend. Elle est en passe de doubler, largement, la superficie de ses locaux.
Les Charmilles fête ses 50 ans, en même temps que le premier CRAT devenu ESAT (établissement de service d'aide par le travail) pour personnes en situation de handicap. L'association Ponceau Charmilles se tourne vers l'avenir.
Fermée depuis son déménagement, l'ancienne maison du tourisme, rue du Pilori, à Craon, fait l'objet d'un projet d'aménagement du lieu en un espace de vie.
L'entreprise de forge-serrurerie de Cyril Vivien fête ses 20 ans. Lui, qui a découvert le métier grâce à un stage, est aujourd'hui un chef d'entreprise qui travaille sur un des chantiers des Jeux olympiques de Paris 2024.
Jeudi 21 septembre, Anjou bleu communauté a tenu son assemblée générale. Parmi les grands projets présentés figurait celui du pôle tertiaire, à Segré (Maine-et-Loire) qui verra le jour en 2025.
Après un an de fonctionnement, le poste rebours en pleine capacité a été inauguré vendredi 8 septembre.
L'entreprise Fouillet couverture a inauguré ses nouveaux locaux, et a notamment créé son showroom, vendredi 8 septembre.
Depuis février, l'unité de méthanisation de Congrier produit du gaz grâce aux matières provenant de neuf exploitations, et autres voisines.
Parcours étonnant que celui d'Aurélia Guillomet. D'abord fleuriste, elle a été animatrice, Asem, avant de se lancer dans la couture. Elle vient d'ouvrir sa boutique et son atelier Jeux le Fée.
La boulangerie de Coudray rouvrira vendredi 8 septembre.
L'activité se porte bien. La Coutellerie du Maine Anjou, qui aura 11 ans en septembre prochain, va s'agrandir. L'atelier va être transféré dans le bourg de Saint-Sulpice commune de La Roche Neuville.
L'Atelier Péka de Katelle Cathelineau, architecte d'intérieur souffle ses trente bougies en septembre prochain.
Malgré un temps pluvieux ces dernières semaines, la responsable du camping du Mûrier à Craon dresse un bilan de mi-saison satisfaisant.