Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou
Aux Acacias, la Ferme florale de l'étang de papi ouvrira en avril 2025. Charlène Foucher s'est lancée sur les terres de son grand-père, avec son conjoint.
Lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu, Anne Danjou est revenue sur ses inquiétudes concernant des risques d'inondations en lien avec le projet de lotissement des Jardins à Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Les groupes VandB et Neodif s'associent pour monter une brasserie 100 % locale. Un projet à 15 millions d'euros. La ville gravit une marche de plus pour devenir la cité de la bière.
Leïla Houstani, 32 ans, et Simon Bourguillault, 34 ans, ont repris le restaurant Le Grenier à popote de Serge et Sylvie, que ces derniers ont tenu pendant vingt ans. Ils l'ont renommé Grain de sel, en référence à l'histoire de la ville, avec son grenier à sel, et à la gastronomie.
La filiale du groupe Metro reste à Château-Gontier et va s'implanter dans un bâtiment de 18 000 m2, dont la construction débutera début janvier 2025.
Présente au salon Made in France qui se tenait à Paris du 8 au 11 novembre, l'équipe des P'tits Bouchons a notamment pu faire déguster les créations bouerillonnes à un ministre.
À la demande de Christine Colaisseau, la gérante, des travaux ont été entrepris mi-octobre 2024 pour casser un mur qui séparait deux petites salles réservées au service du bar.
Jean-Claude Farrugia affûte des couteaux, ciseaux et outils de jardin. Il a pris ses quartiers sur le parking de Gedimat-Socramat le jeudi 17 octobre 2024.
Le système d'étanchéité du bâtiment posait des problèmes. Les travaux engagés pendant trois semaines permettent aussi de renouveler l'éclairage, le plafond et le système d'alarme incendie.
L'entreprise spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et de bien-être continue de s'accroître économiquement.
Pour répondre aux enjeux de la filière électronique, Selha Group, groupe industriel spécialisé dans la conception et fabrication de produits électroniques, lance son école de formation dédiée aux métiers de l'électronique : la Tech-up Academy.
En location sur les terres de la ferme L'Épervier, Lucie Pouteau et Maëlig Provost ont développé en agroécologie leur pépinière d'arbres fruitiers et d'ateliers pédagogiques.
Après quarante-sept ans d'activité pour Serge Riveron et quarante-trois ans pour Sylvie, le couple de restaurateurs arrête. Le Grenier à popote route de Nantes est fermé en attendant les successeurs qui ont repris l'affaire.
En développement, l'enseigne Coutellerie du Maine Anjou s'installe au cœur du village de Saint-Sulpice, pour y ouvrir son atelier de fabrication.