Retrouvez les actualités Économie avec Haut Anjou
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
La quinzaine nationale du compostage Tous au compost se tiendra du 29 mars au 13 avril 2025. Le Pays de Craon participera à des animations.
La saison touristique a démarré. Le camping est ouvert toute l'année, mais pour la belle saison printemps-été quelques aménagements ont été réalisés.
En ce début 2025, Anjou sport nature (ASN) est en pleine ébullition. L'association fête ses 40 ans. Et elle se prépare en grande pompe.
Le groupe Photosol nourrit un projet d'agrivoltaïsme sur 16 hectares, au lieu-dit des Cartries. Ce projet a été présenté début 2025.
Fabricant de matériel pour l'entretien des routes, l'entreprise Acmar s'est agrandie en octobre 2024 avec un bâtiment neuf de 1 300 m2 hypermoderne.
Spécialisés dans les matières légères (soie, organza...) appelées également " flou ", les Ateliers Fonlupt revendiquent une expertise unique. Ils projettent de construire un bâtiment neuf.
Depuis un an, la société TSE, spécialisée dans le développement photovoltaïque et agrivoltaïque, a lancé un projet d'installation d'ombrières agrivoltaïques sur une parcelle agricole à Bouère (Mayenne), au lieu-dit Bel Air. La demande de dossier de permis de construire est en cours d'examen.
Le débat d'orientations budgétaires était à l'ordre du jour du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 30 janvier 2025. Carine Chauveau, adjointe aux finances, a abordé ce point.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
Fabricant de compléments nutritionnels pour animaux, Dietagro va s'agrandir dans la zone nord de Bazouges, en 2025.
Le 16 janvier 2025 le ministère de l'Intérieur a donné son autorisation pour l'implantation d'un casino. Une opportunité économique et touristique.
Samedi 11 janvier 2025, Jean-Pierre Foucher a présenté ses vœux aux habitants de Grez-en-Bouère. L'occasion de revenir sur l'année 2024 et de donner la tendance pour 2025.