Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou | Page 5
Wilfrid Vaudez est le président, entraîneur et coach du club de karaté de Vern-d'Anjou depuis 2017, bénévolement. Il est une pièce maîtresse.
Dimanche 10 décembre, Gaspard Lanoë, scout au sein du groupe Haut-Anjou Pouancé, va récupérer la Lumière de la Paix de Bethléem, à Trélazé.
Ilya Green, autrice jeunesse et illustratrice des aventures d'Olga, de la série Bulle et Bob, sera à Château-Gontier mercredi 6 décembre. Portrait.
Au pôle espoir à Nantes dans la discipline de l'aviron, le Castrogontérien Albin Delacommune, 17 ans, espère intégrer le collectif France, l'an prochain, pour disputer les championnats du monde.
Grâce au dispositif Médiation par les pairs, des collégiens de Volney à Craon écoutent des élèves pour désamorcer les conflits.
L'association La Cantine d'Edmond a vendu 55 066 repas aux écoles d'Edmond-Girard en 2022-2023. Elle s'approvisionne en produits locaux au maximum.
La 4e édition du festival des 37 revient du samedi 2 au dimanche 10 décembre. Il promeut le cinéma populaire axé sur le " faire avec et pour les habitants ".
Du 6 au 23 décembre à Château-Gontier, un concert-dessiné, une rencontre d'auteure, des ateliers d'illustration auront lieu.
Départs à la retraite, création de nouvelles places d'accueil de jeunes enfants : le secteur des métiers de la petite enfance et de l'animation recrute. Un forum aura lieu samedi 25 novembre.
Le Domaine des Rues se prépare à vivre les fêtes de fin d'année en liesse. Un marché de Noël sera organisé, l'occasion pour les visiteurs de goûter aux produits du terroir et découvrir l'artisanat local. Presque 50 exposants ont postulé cette année.
Mercredi 8 novembre, quatorze Mamies Linou ont été accueillies à la mairie de Craon, ville lauréate de Ma commune aime lire et faire lire depuis le 16 octobre. Les "Mamies Linou" bénévoles de la lecture ont été louées pour leurs services rendus.
Du 18 novembre au 16 décembre, le poète Axel Sourisseau animera des ateliers d'écriture à la médiathèque. Il raconte son parcours et son lien avec le Segréen.
À Bel-Air, Wilann, 6 ans, attend une place en Institut médico-éducatif. Il a obtenu un accord pour y aller mais est sur liste d'attente.