Retrouvez les actualités Éducation avec Haut Anjou
Le forum de la découverte des métiers fait son retour au parc-expo de Segré, mardi 26 novembre 2024 de 9 h à 15 h 30.
Pour favoriser un moment intergénérationnel, un nouveau week-end jeux est prévu dans la salle des fêtes de Saint-Brice (Mayenne), les 23 et 24 novembre 2024. Une initiative venue d'une conseillère municipale en 2021.
Jeudi 31 octobre, 20 jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont reçu leur diplôme de fin de stage au poste à cheval de la gendarmerie du Parc de l'Isle Briand, et ont mérité leur titre de cadet de la gendarmerie.
La violoniste Ekaterina Debiak s'est distinguée très jeune en tant que violoniste. Elle a notamment joué dans l'orchestre du Théâtre Bolchoï, avant de se consacrer à l'enseignement pour y transmettre ses connaissances et sa passion, en France.
Quelque 750 enfants du Réso + 53 (réseau des établissements catholiques du sud-ouest mayennais) ont couru, vendredi 18 octobre 2024, à Craon.
Pour répondre aux enjeux de la filière électronique, Selha Group, groupe industriel spécialisé dans la conception et fabrication de produits électroniques, lance son école de formation dédiée aux métiers de l'électronique : la Tech-up Academy.
Vivant à Château-Gontier (Mayenne), Delphine Rolland a succédé en tant qu'Atsem, à l'école Alfred-Levrot, à Catherine Marin, partie à la retraite au 1er septembre 2024.
Le nouveau bâtiment de l'école Roc en Val et la bibliothèque de La Jaille-Yvon ont été inaugurés, samedi 5 octobre 2024.
La manifestation Les Talents exposent revient le 6 octobre 2024. Stéphane Delbos, photographe amateur, présentera une vingtaine de ses clichés paysages.
En juin, le projet d'établissement de l'école de musique de l'Anjou bleu 2024-2030 a été voté. La stratégie de mise en œuvre a été abordée le 18 septembre.
Les visiteurs au musée de l'Ardoise auront été intrigués, sans doute, par une étonnante sculpture dans un bloc de schiste, La Négritude. Que fait-elle là ? Pourquoi ce nom ?
L'église Saint-Pierre se démarque par son architecture ancienne et de qualité ainsi que par ses décors. Sous ses vestiges du XIIe siècle, elle forme un écrin pour ses peintures murales du XIXe, ses retables classés ou ses fresques de la fin du Moyen-Âge.
Malgré les annonces de la ministre Nicole Belloubet, il manque des professeurs dans plusieurs établissements en Mayenne. Exemple dans un collège, à Château-Gontier.
"J'ai 10 ans", la librairie M'Lire Anjou connaît la chanson puisqu'elle fête son 10e anniversaire, vendredi 20 septembre, place Paul-Doumer.