Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou | Page 5
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est rehaussée d'un demi-point par rapport à 2023. Son augmentation a fait débat.
Le 5 mars, le Refuge de l'Arche fêtera ses 50 ans d'existence, d'aventure. Né d'un concours de circonstances, il est le fruit d'un homme passionné par les animaux, tenace, qui a su fédérer les énergies pour l'aider.
Trente-deux mares bocagères sur sept communes des Vallées du Haut-Anjou ont été restaurées à l'automne-hiver.
Pour cette année 2024, plusieurs événements auront lieu au parc des expositions de Segré comme le salon Antiquités brocante en février, la foire-expo ou encore la tournée du climat et de la biodiversité en avril.
Christophe Gastineau, maire délégué de la commune d'Aviré, a présenté ses vœux dimanche 7 janvier aux habitants. L'occasion de revenir sur les dossiers qui seront menés durant l'année 2024
En ce début d'année 2024, André Boisseau, maire de Saint-Brice, a fait le point sur les chantiers qui vont guider cette année.
Après la mairie de Segré-en-Anjou, Gilles Grimaud, président d'Anjou bleu communauté, a présenté ses vœux, vendredi 12 janvier au parc expo de Segré.
Vendredi 12 janvier, Geneviève Coquereau, la maire de Segré-en-Anjou-bleu a fait le point sur les projets de l'année 2024, lors des voeux.
Pour favoriser la biodiversité, un programme de plantation de haies sur le Chéran est mené, à l'initiative du syndicat de Bassin de l'Oudon.
Avec la nouvelle année, vient une nouvelle règle. Les particuliers et les professionnels vont devoir mettre leurs déchets biodégradables au compost. Voici cinq choses à connaître sur le sujet.
Depuis mercredi 13 novembre, et après six mois et demi de travaux, la route de Château-Gontier, située entre le rond-point du cheval (promenades Charles de Gaulle) et le rond-point de la rue Jean-Bouin à Craon, a été rouverte à la circulation.
La hausse des coûts de production de l'eau potable à l'usine de captage de Loigné-sur-Mayenne explique en partie la hausse qui sera répercutée sur les consommateurs du Pays de Craon.
À Vern-d'Anjou, commune déléguée d'Erdre-en-Anjou, la reconversion de la friche industrielle SAITS peut débuter. La commune s'en est rendue propriétaire.
Moniteur éducateur de métier, Nicolas Hourdier, originaire du Pays de Craon, s'est reconverti. Il a choisi de devenir maraîcher bio.