Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou | Page 7
Près de deux mois après son élection, Magali Boultoureau, nouvelle maire déléguée du Bourg-d'Iré, est revenue sur son parcours, ses années à Londres et son retour dans la commune.
Depuis juillet 2022, les designers Maurizio Galante, 60 ans, et Tal Lancman, 61 ans, sont installés dans une partie de l'ex-abbaye de Nyoiseau (Maine-et-Loire). Plus d'un an après, ils expliquent leurs projets.
Dans le Sud-Mayenne et dans le Segréen (Maine-et-Loire), le bilan de la tempête Ciaran fait état, jeudi 2 novembre à 9 h, de dégâts limités. Les pompiers restent mobilisés avec le lever du jour.
Le premier composteur collectif de Château-Gontier-sur-Mayenne est en service au niveau de la tour Morillon. Il a été présenté aux habitants, qui ont reçu quelques conseils et un seau pour leurs biodéchets.
Du 27 octobre au 30 novembre, le festival Alimenterre propose à nouveau pour une 7e édition, quatre films qui seront projetés à Candé, Segré, Pouancé et La Pouëze (Maine-et-Loire) du 27 octobre au 30 novembre.
La Jeune chambre économique de Château-Gontier Sud-Mayenne fait le point sur les actions en cours sur l'année 2023-2024.
Pour la troisième saison, des travaux de restauration de la ripisylve sont engagés par le Département, pendant un mois, jusqu'à fin octobre. Les arbres parasités sont recépés.
Mardi 26 septembre 2023, les élus d'Anjou bleu communauté se sont prononcés sur le lancement ou la modification de plans locaux d'urbanisme au sujet de projets de centrale solaire photovoltaïque sur le territoire, lors du conseil d'ABC à Segré (Maine-et-Loire).
Samedi 21 octobre, la Jeune chambre économique de Château-Gontier Sud-Mayenne propose un événement multigénérationnel appelé Générations Guinguettes mêlant danse de salon et jeux anciens.
Commencé après Pâques en 2022, l'engazonnement d'une partie du cimetière se poursuit avec les carrés D et E.
Vendredi 29 septembre, le site de production Innov'ia de Segré (Maine-et-Loire) nous a ouvert ses portes, à l'occasion de son inauguration.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique était l'invité de l'assemblée générale de l'Association des maires de France de Maine-et-Loire, qui s'est tenue vendredi 6 octobre, à Segré.
Le projet éolien à Carbay, près de Pouancé (Maine-et-Loire) n'existera pas. L'information vient de tomber, à la suite de la diffusion d'un bulletin d'informations fait aux habitants.
À l'initiative du CPIE Mayenne(centre permanent d'initiatives pour l'environnement), les habitants du territoire vont être sensibilisés aux risques du radon, qui influe sur la qualité de l'air intérieur.