Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou
Lors du conseil municipal de Segré-en-Anjou-bleu, Anne Danjou est revenue sur ses inquiétudes concernant des risques d'inondations en lien avec le projet de lotissement des Jardins à Sainte-Gemmes-d'Andigné.
Dans le cadre du festival Alimenterre, a été diffusé le film Penser à demain au Palace, jeudi 7 novembre 2024. Vincent Cornu, maraîcher bio d'Azé, était intervenant. Il a évoqué son propre parcours.
Les noms des lauréats du concours agricole local ont été dévoilés le 18 octobre. Le vainqueur ira au Salon de l'agriculture de Paris.
En location sur les terres de la ferme L'Épervier, Lucie Pouteau et Maëlig Provost ont développé en agroécologie leur pépinière d'arbres fruitiers et d'ateliers pédagogiques.
Un éleveur basé à Mée (Mayenne), a lancé une page Facebook sur le retour du loup en Mayenne. Il a relevé des traces après qu'un de ses veaux déjà mort, a été dévoré selon lui, par un loup.
Le nettoyage cryogénique, c'est le nouveau secteur d'activité professionnelle de Damien Dubuisson depuis quatre mois. Ce dernier a quitté son emploi pour créer son entreprise.
Classé espace naturel sensible (ENS) par le département de la Mayenne, le site de la base loisirs La Rincerie a réalisé un sentier sablé autour du plan d'eau, d'une distance de 4 km. L'inauguration a eu lundi mardi 17 septembre.
Corentin Careau un Livréen a repris l'activité entretien espaces verts d'un collègue qui arrête.
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou a achevé son deuxième programme de restauration des mares bocagères.
En partenariat avec Emmaüs et la chambre de commerce de l'industrie, la communauté de communes du Pays de Craon organise un "grand vide-bureau des entreprises". Une première pour donner une seconde vie aux équipements.
À l'initiative de la Confédération paysanne, une randonnée agri-culturelle aura lieu dimanche 8 septembre 2024 à la ferme La Parnière.
Hélène et Régis Bouvet de La ferme des 3 chemins Mayennais organisent une journée festive avec 15 exposants pour la première fois sur leur exploitation, à la Haute Riballière à Ruillé-Froid-Fonds, le 7 septembre.
C'est un petit jardin, qui sent bon la main de Joseph Houtin. Au cœur du centre-ville, boulevard Bodinier, il l'ouvre régulièrement aux visiteurs.
Les arbres ont été plantés, en 2018, au Haut Aviré, près de Château-Gontier dans le but de fertiliser les sols, de retenir l'eau sur ces terres séchantes. Un acte agro-environnemental.