Retrouvez les actualités Environnement avec Haut Anjou
En 2019, l'association Regain a ouvert à Craon une épicerie locale et bio, d'où son nom de bio Loc'halles, en référence aux Halles, monument historique représentatif de la ville. Aujourd'hui, elle cherche à racheter les murs.
Lors du conseil municipal du 6 mars, les élus du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu ont voté le budget de l'année 2025. L'occasion de se pencher sur les grandes lignes.
La quinzaine nationale du compostage Tous au compost se tiendra du 29 mars au 13 avril 2025. Le Pays de Craon participera à des animations.
Au lotissement paysager du Pin, les agents des espaces verts de la Ville ont fini de retirer les bâches plastiques. Cette démarche s'inscrit dans le programme de gestion différenciée.
L'étude de requalification urbaine continue sur sa lancée. Mercredi 12 mars 2025, salle Émile-Joulain, a eu lieu le deuxième volet de la phase 2 orientations et capacités, un travail mené par le cabinet Ville ouverte, en concertation avec la municipalité et les Lionnais.
La communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) met en œuvre depuis 2018 un ambitieux programme de restauration des mares bocagères.
Le groupe Photosol nourrit un projet d'agrivoltaïsme sur 16 hectares, au lieu-dit des Cartries. Ce projet a été présenté début 2025.
L'association de défense et de sauvegarde de la Vallée de l'Oudon a organisé une réunion sur le thème des inondations, vendredi 21 février 2025.
Samedi 1er mars 2025 le président de la fédération de pêche de la Mayenne, qui compte 11 500 adhérents, Alain Chambrelan, a informé les pêcheurs sur les dossiers en cours, notamment les espèces invasives.
Durant l'assemblée générale du groupement de défense contre les organismes nuisibles (GDON), Serge Blanchet a succédé à Michel Buttier, président depuis dix-huit ans.
Nicolas Ringot est attiré par l'agriculture depuis longtemps. Installé depuis peu à Ballots, il projette de monter une micro-ferme sur le territoire du Pays de Craon.
Depuis un an, la société TSE, spécialisée dans le développement photovoltaïque et agrivoltaïque, a lancé un projet d'installation d'ombrières agrivoltaïques sur une parcelle agricole à Bouère (Mayenne), au lieu-dit Bel Air. La demande de dossier de permis de construire est en cours d'examen.
La Chèvrerie du Maine, connue pour son élevage et ses produits issus du lait de chèvres, à Meslay-du-Maine, sera présente pour la première fois sur le Salon de l'agriculture.
La 45e édition de la Fête du cidre à l'Hôtellerie-de-Flée s'est déroulée dimanche 16 février 2025. Tout comme le soleil, les visiteurs étaient au rendez-vous.