Retrouvez les actualités Faits divers avec Haut Anjou | Page 9
Un homme de 44 ans a été contrôlé par les gendarmes, près de Château-Gontier (Mayenne), dimanche 7 avril 2024, roulant à très vive allure. Il présentait un taux d'alcoolémie délictuel.
Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril, une entreprise de menuiserie à Noyant-la-Gravoyère a été détruite par les flammes. Un poids lourd situé à proximité du local a pris feu, vers 4 h 30.
À Chemazé (Mayenne), des agents communaux ont constaté que du mobilier urbain a été dégradé dans le parc Léo-Lelée. Il semble que les faits ont été commis entre samedi 30 mars et lundi 1er avril 2024.
Comme chaque année, le comité commercial à Craon organise son animation de printemps, qui permet aux clients de gagner des lots figurant dans la vitrine. Coup de théâtre, celle-ci a été dérobée;
Un cambriolage a eu lieu au Rugby club du Haut Anjou, à Segré, entre mercredi 27 et jeudi 28 mars. un ordinateur portable et de la nourriture ont été volés.
Régulièrement, les agents de la déchèterie de la communauté de communes du Pays Château-Gontier (Mayenne) sont victimes d'agressions. L'un d'eux a récemment été plaqué contre le capot d'une voiture. La collectivité dépose plainte systématiquement.
Une profanation a eu lieu au cimetière de la Trinité de Château-Gontier-sur-Mayenne mercredi 27 mars. Elle a visé la communauté des gens du voyage.
Samedi 23 mars 2024, vers 19 h 10, une voiture a fini dans le mur d'une maison à Saint-Sauveur-de-Flée (Maine-et-Loire), entre Château-Gontier (Mayenne) et Segré (Maine-et-Loire).
Une cycliste a été percutée par une voiture, jeudi 21 mars, à Angrie. Elle a été transportée à l'hôpital.
Jeudi 14 et vendredi 15 mars, plusieurs conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire après de gros excès de vitesse à Châtillon-sur-Colmont et Chemazé.
Une maison a pris feu, jeudi 14 mars 2024, à Marigné-Peuton. Les flammes ont ravagé une grande partie de l'habitation.
Dans un communiqué rendu public vendredi 15 mars, le président de la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA), Étienne Glémot et son bureau, indiquent retirer la délégation à Maryline Lézé, qui sera convoquée devant le tribunal correctionnel dans un an. Son poste de vice-présidente, sera, quant à lui, débattu en conseil le 28 mars par les élus de la CCVHA.
La maire des Hauts d'Anjou, deux anciens élus de communes déléguées, et un agent sont dans le viseur de la Justice pour faux, usage de faux et détournements. Le tribunal correctionnel devra trancher dans un an.
Après 42 années d'exercice du métier d'ambulancier, Marc Janitor a fait valoir ses droits à la retraite.