Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 20
L'histoire du comité de jumelage du Freu témoigne des liens qu'on su tisser les habitants du territoire et des Allemands. Le comité, toujours très dynamique, aborde cependant un virage.
En tournage d'un docu-fiction, l'équipe de la société de production Chengyu - Prod a tourné plusieurs scènes d'évocation au château du Plessis-Bourré et à l'église du Lion-d'Angers.
L'ouverture du multiservice est prévue mardi 12 mars et une soirée d'inauguration est programmée samedi 16 mars.
La maire des Hauts d'Anjou, deux anciens élus de communes déléguées, et un agent sont dans le viseur de la Justice pour faux, usage de faux et détournements. Le tribunal correctionnel devra trancher dans un an.
Depuis janvier, Fabien Gohier, photographe sur le Segréen, a commencé à filmer des arbitres féminines officiant sur des matches masculins dans le cadre d'un projet.
La caserne des pompiers devait s'agrandir, les effectifs ayant augmenté. Mais le projet est abandonné pour des aménagements qui rendront l'organisation plus facile.
Mercredi 7 février, le maire du Lion-d'Angers a remis les clés du camping à Morgane Lesueure, la directrice générale du groupe Aquadis loisirs, le nouveau gestionnaire du site.
Jennifer Leroux sera bénévole, le 28 mai, lors du passage de la flamme des Jeux olympiques en ville. Portrait.
La foire aux pommes de 2023 a été très fructueuse. À tel point qu'elle a permis au comité des fêtes d'offrir trois chèques de 1 000 € chacun à trois associations pour les aider dans leurs projets.
L'un des projets majeurs de voies douces dans le territoire est celle qu'espèrent réaliser les élus entre le bourg de Châteauneuf et la gare ferroviaire d'Étriché, qui dessert notamment Angers.
Les membres du groupement de défense contre les organismes nuisibles des Haut d'Anjou ont lancé un appel au Département pour être davantage soutenus car leur action est indispensable, mais peu valorisée.
Mercredi 14 février, un accident de circulation entre deux véhicules légers est survenu sur l'axe Château-Gontier/Le Lion-d'Angers à La Jaille-Yvon, vers 15 h.
Cédric Bouis est éleveur de vaches laitières à Gené. Après une expérience dans l'industrie, le contact avec les animaux lui manquait.
Adeline Bertin, ex-journaliste, a décidé de se lancer dans l'écriture de biographies pour particuliers, entreprises, associations, collectivités... Une activité atypique forte en émotions.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives