Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 4
Un talent est à découvrir, celui d'Emma Ozlem Kaya, artiste peintre-graveur, qui propose des ateliers initiations à son art.
La préparation physique des footballeurs de l'équipe fanion du club sportif lionnais a repris le 5 août 2024. Aurélien Lailler, l'entraîneur des seniors et U19, est aux commandes du groupe étoffé. Pour la saison 2024-2025, les effectifs augmentent dans toutes les catégories.
Le jumelage avec la ville allemande Bad Buchau fête ses 30 ans d'existence, cette année. À cette occasion, l'équipe lionnaise a prévu des festivités pour la délégation allemande, fin août.
À la ferme Les Brebis Anjouées, dimanche 25 août, Benoît et Marguerite Pavec invitent les visiteurs à découvrir leur métier.
Après avoir été longtemps fermé, le camping du Lion a rouvert. Il entame sa première saison sous les couleurs d'Aquadis loisirs, le nouveau gérant depuis mars.
L'espace Auguste Marchand a ouvert au public le 1er juin. Depuis l'été, la baignade est surveillée, et les estivants en profitent.
Les Estivales ont démarré à l'hippodrome, mêlant des courses hippiques, des animations autour du cheval (découverte de la reconversion et du bien-être équin, concours équestre, etc.).
À la sortie de Bierné, en limite du territoire mayennais, à Miré, commune de Maine-et-Loire, le château de Vaux érigé par Jean Bourré est visible de la route. La famille Nitzel accueille les visiteurs.
Une prime à l'installation de 16 500 € a été votée en faveur d'un médecin s'installant à Miré.
Le projet se nomme Taksidi et se déroule jusqu'au 14 août. Deux intervenantes de la Galerie sonore d'Angers sensibilisent des enfants à Récréa'Lion et au sein d'ateliers partagés aux musiques du monde, notamment grecques, turques et kurdes.
Philippe Fournier travaille sur l'écriture d'un livre dédié aux sites touristiques connus et méconnus du Haut-Anjou. Il espère sortir son ouvrage d'ici la fin d'année
Cet été, Corentin Sodreau, de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) tient un carnet de bord dans lequel il raconte son quotidien de volontaire bénévole aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et le Groupement d'intérêt public de l'Isle Briand du Lion d'Angers (Maine-et-Loire) réfléchissent à mettre en place un système d'arrosage des pistes de l'hippodrome via les eaux usées traitées par la station d'épuration.
Les résidents de la résidence des Acacias de Champigné (Maine-et-Loire)ont commencé leurs Jeux mardi 23 juillet 2024. Cérémonie d'ouverture, épreuve, médailles...