Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 4
Le conseil municipal d'Erdre-en-Anjou s'est réuni lundi 3 février 2025 avec vingt élus présents et un premier point à l'ordre du jour qui concerne les projets de chaufferie bois.
L'éducateur entraîneur salarié du FCPCB (Football club La Pouëze, Saint-Clément-de-la-Place, Brain-sur-Longuenée), Ludovic da Cunha, est allé en stage, du 3 au 5 février 2025, au centre national de football à Clairefontaine
Dimanche 2 février 2025, la société de la boule de fort, L'Union de Montreuil-sur-Maine, a réuni ses membres, à l'occasion de l'assemblée générale.
À Champigné (Maine-et-Loire), Lindsay et Chantal Lannée préparent la Saint-Valentin, une date importante sans être essentielle non plus.
Depuis décembre 2024, l'entreprise Vigneron du Lion-d'Angers rénove la toiture de l'église d'Andigné. Les travaux, prévus jusqu'en avril, mobilisent une équipe.
Le maire Joël Esnault de Sceaux d'Anjou (Maine-et-Loire) a indiqué qu'il se représentera aux prochaines élections Municipales, en 2026.
Lundi 10 février, la préfecture de Maine-et-Loire a indiqué via un communiqué la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les communes de Segré-en-Anjou et le Lion-d'Angers ayant fait face à la crue de l'Oudon.
L'un des propriétaires du manoir Le Verger à Chambellay (Maine-et-Loire) a fait part de son expérience d'accueillir le tournage d'un long-métrage chez soi.
Joël Esnault et son équipe municipale de Sceaux d'Anjou (Maine-et-Loire) ont en projet phare cette année le chantier de leur future mairie. Celui-ci dépend d'une subvention qu'ils espèrent obtenir, mais le contexte politique national les inquiète.
À la fin de la journée de tournage, Mélanie Thierry, actrice principale du film La femme de, a accepté de répondre aux questions de la presse locale.
Entre deux séquences, David Roux, réalisateur du film La femme de, tourné à Chambellay (Maine-et-Loire), est revenu sur les intentions de son film et le choix de Mélanie Thierry.
Durant dix-sept jours, le manoir Le Verger à Chambellay (Maine-et-Loire) a accueilli une équipe de tournage à la mi-janvier pour le futur film La femme de, de David Roux.
À la suite de l'assemblée générale du comité de jumelage, le 24 janvier 2025, et des échanges qui s'y sont tenus avec la municipalité, le président du comité, Jean-Claude Bellier, est revenu sur les propos du maire
Lors des vœux à la population début janvier 2025 le maire Retienne Glémot s'interrogeait sur " l'intérêt de continuer le jumelage avec l'Angleterre ". Le couperet est tombé.