Retrouvez les actualités Le Lion-d'Angers avec Haut Anjou | Page 7
Créé le 2 février 2000 par le comédien, metteur en scène et auteur biernéen de 58 ans Jérôme Rousselet, la Compagnie Pakapaze fête cette année ses 25 ans.
Rien de prévu pour ce week-end, du vendredi 3 au lundi 6 janvier 2025 ? La rédaction du Haut Anjou vous propose une sélection non exhaustive de sorties, dans le Nord Maine-et-Loire et le Sud Mayenne.
Après seize ans de présidence, Jacky Lemeux a laissé sa place. Depuis le 26 septembre 2024, Denis Mellier préside aux destinées du Cyclotourisme lionnais (CTL).
Le club de basket de Châteauneuf-sur-Sarthe a reçu le label départemental mini basket échelon bronze.
Descendant d'une famille qui trouve ses racines dans la chevalerie en Bourgogne au XIIe siècle, Lionel de Messey compte dans son arbre généalogique des officiers de marine, des avocats et d'anciens maires de la Jaille-Yvon. Auteur dramaturge d'une centaine de sketchs, pièces de théâtre, recueils et nouvelles, il écrit beaucoup.
Un cambriolage en décembre 2024 a quelque peu entaché la finale du challenge à la mêlée de la société de boule de fort de Marigné (Maine-et-Loire) : L'Union. Les bénévoles dénoncent les dégâts pour un bien faible butin.
Père et fils installent une crèche chaque année dans l'église de Contigné. Cette année, elle s'étoffe encore et surtout elle sera à l'honneur lors de la messe de minuit qui revient enfin dans l'église.
La maison partagée Les Magnolias à Champigné (Maine-et-Loire) a ouvert en octobre 2024 mais ne reçoit pas encore de locataires en décembre 2024. Ce concept, dédié aux seniors autonomes ne souhaitant pas vivre seuls, demande du temps.
e Club sportif lionnais a pris la décision de retirer le coaching des seniors à Aurélien Lailler.
Dimanche 24 novembre 2024, l'association Madasoa 49, qui vient en aide à un village d'anciens lépreux à Madagascar, a tenu son assemblée générale.
Depuis plusieurs mois, l'un des sujets de conversation en ville porte sur la reprise du Café des sports, par des personnes affiliées à l'extrême droite. La municipalité, qui a reçu une demande d'ouverture d'établissement recevant du public, en ce lieu, a pris les devants pour informer la population.
Le Café des sports continue à faire parler de lui. Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre 2024, il a subi des dégradations
À Juvardeil (Maine-et-Loire), en décembre 2024, la municipalité est très inquiète concernant sa salle de sport. Selon elle, dans dix ans elle fermera si rien n'est fait. Or, diverses associations et l'école l'utilisent.
La boule bretonne cherréenne de Cherré (Maine-et-Loire), forte de 230 sociétaires, a tenu son assemblée fin novembre 2024. Le club, qui a enfin rénové sa toiture, cherche désormais à rénover ses plafonds. Elle est surtout soulagée de l'arrivée de nouveaux bénévoles.