Retrouvez les actualités Loisirs-Culture avec Haut Anjou | Page 15
Samedi 24 et dimanche 25 février 2024 à Sablé-sur-Sarthe, plusieurs membres de la chorale Grain d'Phonie, de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne), vont participer à un grand concert, proposé par les Fous chantants d'Alès.
Après la chute de fréquentation qu'a connue le cinéma Le Palace, en 2020 à cause de la Covid, les entrées repartent à la hausse. 2023 est un bon cru, avec 80 000 spectateurs.
La médiathèque du Pays de Château-Gontier fêtera ses 10 ans le 26 juin. Petit rappel historique.
Durant l'année 2024, l'office de tourisme de Saint-Denis-d'Anjou (Mayenne) proposera plusieurs animations dans le village, dont une grande partie sera proposée avec une nouvelle formule.
Samedi 27 janvier, le collège Georges-Gironde ouvre ses portes au public pour une journée sous le signe des 50 ans de l'établissement. D'anciens élèves et membres du personnel seront présents.
Le V and B Festi a dévoilé une partie de sa programmation artistique pour l'édition 2024, la quatrième, qui se déroulera du 23 au 25 août.
Vendredi 12 janvier, Geneviève Coquereau, la maire de Segré-en-Anjou-bleu a fait le point sur les projets de l'année 2024, lors des voeux.
Amoureux des belles lettres, Paul Chaineau, 75 ans, ancien maire de Craon de 1989 à 2014 et ex-conseiller général de la Mayenne, ne se lasse pas d'écrire, à la retraite. Il sort son troisième recueil de poésies.
Claudio Capéo a choisi, dans le clip de sa dernière chanson Les petites gens, d'utiliser des images que son équipe a filmées à Château-Gontier, au V and B Fest'. Une fierté pour toute l'équipe mais aussi le territoire, qui est ainsi mis en avant.
La communauté de communes des Vallées du Haut Anjou (CCVHA) en est à la moitié de sa première saison pleine de programmation culturelle.
Depuis mardi 9 janvier et jusqu'au 1er février 2024, Maryse Davette expose une cinquantaine de toiles dans les couloirs de l'hôtel de ville de Château-Gontier (Mayenne).
Samedi 13 janvier 2024, un documentaire sur l'histoire des ardoisières locales sera projeté en avant-première au Vox de Renazé. Il a été réalisé par Nicolas Jallot, natif de la commune.
Américano-britannique, Gregroy Evans vit, depuis deux ans, en Mayenne, dans le village de La Selle-Craonnaise, d'où est originaire sa femme. Il prépare une exposition personnelle, en janvier, à Savennières.
Une compagnie lance un projet original à Miré, Sœurdres et Brissarthe, dans le Maine-et-Loire : envoyer des cartes postales anonymes pendant un mois à quelqu'un qui habite près de chez soi, mais qu'on ne connaît peu ou pas, pour expliquer un voyage imaginaire.